Géraldine Maillet (TPMP) : Elle s’emporte contre Didier Raoult, « vous avez échoué »
Géraldine Maillet voit rouge face au professeur Raoult. L'illustre professeur se fait remettre à sa place sur TPMP.
👉 Ce jeudi 11 janvier 2024, Didier Raoult s’est rendu sur le plateau de TPMP
👉 L’occasion pour le médecin de faire la promo de son nouveau livre
👉 C’était sans compter la colère de Géraldine Maillet !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il y a trois ans jour pour jour, le Chine annonçait son premier mort de la Covid-19. Le monde ne serait plus jamais le même ! Un homme a vu son nom être cité partout, le docteur Didier Raoult. Cyril Hanouna ne s’en est jamais caché, il apprécie tout particulièrement ce professeur. C’est pourquoi, jeudi 11 janvier, il était l’invité de TPMP.
Le professeur Didier Raoult vient de sortir son dernier livre, Ni angéliques, ni diaboliques : les antibiotiques. Le 2 janvier dernier, une étude est sortie concernant le produit fétiche du professeur, l’hydroxychloroquine. C’est avec ce médicament que Didier Raoult voulait vaincre la Covid-19.
En réalité, le produit serait responsable de 17 000 morts lors de la première épidémie de Covid. Surmédiatisée grâce au Docteur Raoult, la molécule fait aujourd’hui débat. Sur le plateau de TPMP, Géraldine Maillet s’emporte contre l’invité, comme rarement.
Géraldine Maillet VS Didier Raoult
Ce n’est pas la première fois que Didier Raoult se retrouve face à l’assemblée des chroniqueurs de TPMP. Pourtant hier soir, l’ambiance était électrique. Géraldine Maillet ne s’est pas laissée impressionner face à l’éminent professeur.
« Vous avez échoué sur le Covid et je comprends que ce soit très dur pour vous d’avaler ça alors que vous êtes un professeur brillantissime connu dans le monde. C’est échec et mat sur le Covid, c’est un bide intersidéral, en fait. C’est impossible pour vous de l’accepter, vous avez réussi tout mais pas le Covid », lance-t-elle à son adversaire.
Peu prompt à se laisser marche sur les pieds, le docteur Didier Raoult a riposté. « Vous faites du théâtre. Moi, je ne fais pas de théâtre. J’essaie de vous expliquer ».
« Alors pourquoi vous n’acceptez pas de répondre à des confrères médecins? Parce que c’est facile de me démonter, je suis une chroniqueuse, je ne suis pas médecin. Pourquoi vous n’acceptez pas de parler sur des plateaux télé avec des médecins qui ne sont pas d’accord avec vous? », rétorque Géraldine Maillet. «
« Les gens qui sont chez vous ont peut-être le même niveau que vous », lui glisse, méprisant, le professeur. « C’est quoi mon niveau ? Vous dites ça avec un peu de mépris comme si j’étais une débile. Dans les débiles comme moi, il y a en qui achètent votre livre, vous ne devriez pas les mépriser ».
Ce à quoi le professeur rajoute : « Je ne vous méprise pas, vous comparez des gens qui ne sont pas comparables. Je suis le plus cité depuis 20 ans dans tous les microbiologistes du monde et quand vous avez un pharmacocinéticien qui découvre la maladie infectieuse et qui n’a jamais soigné un malade et qui veut me donner une leçon, je ne lui parle pas. Ce n’est pas plus compliqué ».
Un débat électrique qui a surpris les internautes. C’est la première fois que Géraldine Maillet tient tête aussi fortement à un illustre invité, sans être coupée par Cyril Hanouna.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !