Accueil > Good Life > Emotion

Frère et sœur se retrouvent 40 ans après avoir été adoptés séparément, grâce à Facebook !

Séparés à cause de leur adoption dans des familles différentes, Kitt Wakeley n'a jamais perdu l'espoir de retrouver sa sœur, 40 ans après leur séparation. Une histoire digne d'un grand film !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Frère et sœur se retrouvent après 40 ans après avoir été adopté séparément, grâce à Facebook !
Résumé de l'article

👉 Kitt Wakeley et sa sœur Tasha ont été adoptés dans différentes familles
👉 Séparés pendant 40 ans, ils se sont mutuellement recherchés pendant des années
👉 Grâce à Facebook, ils ont pu se retrouver, mais leur histoire est insolite !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Des histoires insolites, grâce aux réseaux sociaux qui les révèlent, ce n’est certainement pas ce qui manque ! Quand il s’agit de belles histoires qui font chaud au cœur et réconfortent en cas de mou, c’est encore mieux. La vie a cette heureuse tendance à souvent nous rappeler d’où l’on vient. L’ADN aurait-il son propre langage ? C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire avec ce qui est arrivé à Kitt Wakeley. Plus de 40 ans se sont écoulés depuis qu’il avait été séparé de sa sœur. Chacun ayant été adopté dans des familles différentes. Heureusement, c’est un frère qui n’a jamais baissé les bras pour retrouver celle avec qui il a grandi.

Un drôle de message sur Facebook…

Heureux dans la vie, tout pour être comblé, une carrière musicale épanouie, une femme et des enfants, une maison et un chien… Bref, une vie saine et paisible pour Kitt Wakeley. Oui, mais… Une pièce manquante dans son arbre généalogique, la tante de ses enfants a creusé un grand vide dans la vie du père de famille. Il n’a jamais cessé de penser à cette sœur, Tasha, qui vivait bien quelque part, mais où ? Malgré des années de recherches intensives, toujours pas la moindre trace de Tasha. Pourtant un jour… (Merci Mark Zuckerberg !) Kitt Wakeley a reçu un message surprenant sur sa messagerie Facebook. Une femme a prétendu être celle qu’il recherchait depuis toutes ces années.

40 ans de séparation à seulement 2 kilomètres de distance

Tiraillé par le doute, Kitt Wakeley n’a toutefois pas eu l’intention de passer à côté d’une telle chance. Il a alors demandé à cette femme, non pas un test ADN directement, mais plutôt des informations relatives à leur passé commun. C’est alors qu’il n’y a plus eu une seule place pour le doute. Kitt était bien en train de parler à sa sœur Tasha. La vérité, c’est que le hasard n’est pas tout à fait responsable de ces retrouvailles. De son côté, Tasha n’avait jamais cessé de rechercher son frère, elle aussi. Plus étonnant encore, ils ont découvert tous les deux, ébahis, qu’ils vivaient à deux kilomètres l’un de l’autre.

Frère et sœur réunis en famille, l’amour est à son comble !

« Il est impossible que nous ne soyons pas allés dans le même supermarché, la même station-service, le même bar au fil des ans. Nous avons été au même endroit qui sait combien de fois et nous n’en avions aucune idée. » Une histoire touchante qui rappelle qu’il ne faut jamais baisser les bras, même quand tout semble perdu !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !