Attention, ces temps-ci, la CAF fait la chasse aux fraudeurs ! En effet, depuis un certain temps, le gouvernement lance une grande opération anti-fraude. Chaque année, 315 millions d'euros seraient ainsi détournés par les mauvaises personnes.
Les réseaux sociaux sont un allié de taille pour les institutions. Même Benjamin Castaldi a été rattrapé par les impôts suite à ses propos dans TPMP ! C'est vous dire que l'on est surveillé. Ainsi, c'est une fraudeuse des allocations familiales qui vient de se faire épingler.
C'est certain, c'est tentant de réclamer des aides auxquelles on a pas le droit, mais ce n'est pas légal et plutôt honteux. En effet, ces aides sont destinées aux réelles personnes dans le besoin. La CAF demande donc le remboursement de toutes les sommes perçues et il y en a un paquet !
Elle ment sur sa situation et affiche sa vie sur Facebook
C'est une femme de 50 ans qui a été démasquée sur Facebook. Pour percevoir des aides, celle-ci a menti sur sa situation, déclarant être célibataire et en situation de précarité avec enfants à charge. Pendant quatre ans, son mensonge lui a rapporté 25 120 euros.
Mais la CAF finit toujours par mener une enquête auprès de ses allocataires. Pas besoin d'aller bien loin, puisqu'on dit souvent beaucoup de notre vie sur les réseaux sociaux. C'est bel et bien avec Facebook que cette mère de famille s'est trahie elle-même.
Ceux qui enfreignent les règles et se font démasquer risquent gros. En plus de devoir rembourser 25 000 euros, cette fraudeuse devra certainement s'acquitter d'une sanction financière.