Qui sont ces influenceurs qui cartonnent et ne jurent que par Action, Lidl, Gifi… ?
Les influenceurs Lifestyle cartonnent sur les réseaux sociaux. Avec des millions d'abonnés, ils partagent leurs meilleurs plans pour consommer moins cher !
đ Un nouveau phĂ©nomĂšne fait fureur sur les rĂ©seaux : les influenceurs Lifestyle / Bons plans !
đ Chacun d’entre eux cumule des millions d’abonnĂ©s et partage au quotidien leurs bons plans immanquables
đ DĂ©couvrez ce nouveau visage de l’influence qui rappelle que le pouvoir d’achat est au cĆur des prĂ©occupations des Français !
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Alors que rien ne va plus pour les « influvoleurs » de Magali Berdah, un autre type d’influenceurs a vu le jour. Ceux-lĂ ne vivent que pour partager leurs bons plans Lidl, Action ou autres marques discount. Ils ont des millions d’abonnĂ©s et pourtant ne vivent pas Ă DubaĂŻ.
Ces influenceurs nous ressemblent. Ils partagent leur quotidien et leurs courses Ă petits prix avec des abonnĂ©s qui les suivent assidĂ»ment. L’inflation grondant toujours dans les porte-monnaies, les internautes ne manqueraient pas un seul bon plan !
Produits de beautĂ©, cosmĂ©tiques… Ces jeunes gens ont le vent en poupe et sont approchĂ©s par les grandes marques de dĂ©stockage pour promouvoir les produits. Noz, Gifi, Stokomani… Les grandes enseignent ont leurs nouvelles poules aux Ćufs d’or !
Le nouveau visage des influenceurs
L’influenceuse Joli Shopping n’a pas vu son succĂšs arriver. Alors qu’elle n’est active que depuis deux ans sur les rĂ©seaux sociaux, elle s’explique. « à la base, jâĂ©tais en transition professionnelle Ă la suite du Covid. Je le faisais pour partager avec mes copines et mes proches pour rigoler, puis trĂšs vite une petite communautĂ© sâest formĂ©e ».
Aujourd’hui, c’est avec une communautĂ© de 110 000 abonnĂ©s sur Insta, 70 000 sur YouTube, 80 000 sur TikTok et 90 000 sur Facebook !
« Mes journĂ©es sont rythmĂ©es par les jours dâarrivage des enseignes et par les promotions que proposent les grandes surfaces. Chaque jour, je passe plusieurs heures Ă chercher les bons plans, Ă aller filmer en magasin pour ensuite les mettre en ligne sur les diffĂ©rentes plateformes. Je choisis mes produits en fonction de ce que recherche ma communautĂ©Â : dĂ©co, articles du quotidien, mode, beautĂ©, alimentation. »
Les abonnés raffolent des bons plans à petits prix !
Beaucoup de jeunes femmes surfent aujourd’hui sur la tendance. Madame Lidl, Toria Lifestyle, Family Forever, Loutfit Love… Toutes rĂ©ussissent Ă fĂ©dĂ©rer une trĂšs large communautĂ©. Ce qui permet Ă des marques de gagner en visibilitĂ© et efficace !
« Il y a une vraie crise du pouvoir dâachat, câest une prĂ©occupation grandissante des Français. On voit que la mĂȘme chose se ressent sur les rĂ©seaux sociaux. » Explique Fanny Shin, spĂ©cialiste en communication.
En effet, avec la crise qui bat son plein, les Français loin des strass de Dubaï ont plus que jamais besoin de bons plans dont ils vont pouvoir profiter. La chasse aux petits prix est lancée !
Ă propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui trÚs heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premiÚres amours : l'écriture, la pop culture et les médias !