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Qui sont ces influenceurs qui cartonnent et ne jurent que par Action, Lidl, Gifi… ?

Les influenceurs Lifestyle cartonnent sur les réseaux sociaux. Avec des millions d'abonnés, ils partagent leurs meilleurs plans pour consommer moins cher !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Qui sont ces influenceurs qui cartonnent et ne jurent que par Action, Lidl, Gifi... ?
Résumé de l'article

👉 Un nouveau phénomène fait fureur sur les réseaux : les influenceurs Lifestyle / Bons plans !

👉 Chacun d’entre eux cumule des millions d’abonnés et partage au quotidien leurs bons plans immanquables

👉 Découvrez ce nouveau visage de l’influence qui rappelle que le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations des Français !

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Alors que rien ne va plus pour les « influvoleurs » de Magali Berdah, un autre type d’influenceurs a vu le jour. Ceux-là ne vivent que pour partager leurs bons plans Lidl, Action ou autres marques discount. Ils ont des millions d’abonnés et pourtant ne vivent pas à Dubaï.

Ces influenceurs nous ressemblent. Ils partagent leur quotidien et leurs courses à petits prix avec des abonnés qui les suivent assidûment. L’inflation grondant toujours dans les porte-monnaies, les internautes ne manqueraient pas un seul bon plan !

Produits de beauté, cosmétiques… Ces jeunes gens ont le vent en poupe et sont approchés par les grandes marques de déstockage pour promouvoir les produits. Noz, Gifi, Stokomani… Les grandes enseignent ont leurs nouvelles poules aux œufs d’or !

Le nouveau visage des influenceurs

L’influenceuse Joli Shopping n’a pas vu son succès arriver. Alors qu’elle n’est active que depuis deux ans sur les réseaux sociaux, elle s’explique. « À la base, j’étais en transition professionnelle à la suite du Covid. Je le faisais pour partager avec mes copines et mes proches pour rigoler, puis très vite une petite communauté s’est formée ».

Aujourd’hui, c’est avec une communauté de 110 000 abonnés sur Insta, 70 000 sur YouTube, 80 000 sur TikTok et 90 000 sur Facebook !

« Mes journées sont rythmées par les jours d’arrivage des enseignes et par les promotions que proposent les grandes surfaces. Chaque jour, je passe plusieurs heures à chercher les bons plans, à aller filmer en magasin pour ensuite les mettre en ligne sur les différentes plateformes. Je choisis mes produits en fonction de ce que recherche ma communauté : déco, articles du quotidien, mode, beauté, alimentation. »

Les abonnés raffolent des bons plans à petits prix !

Beaucoup de jeunes femmes surfent aujourd’hui sur la tendance. Madame Lidl, Toria Lifestyle, Family Forever, Loutfit Love… Toutes réussissent à fédérer une très large communauté. Ce qui permet à des marques de gagner en visibilité et efficace !

« Il y a une vraie crise du pouvoir d’achat, c’est une préoccupation grandissante des Français. On voit que la même chose se ressent sur les réseaux sociaux. » Explique Fanny Shin, spécialiste en communication.

En effet, avec la crise qui bat son plein, les Français loin des strass de Dubaï ont plus que jamais besoin de bons plans dont ils vont pouvoir profiter. La chasse aux petits prix est lancée !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !