Facebook lance le tests des NFT Ethereum et Polygon sur les profils d’utilisateurs
Encore appelé Facebook il y a tout juste un an, la plateforme Méta a commencé à publier des NFT pour des créateurs américains sur son principal réseau social.
Pour un début, Facebook a porté son choix sur les NFT Ethereum et Polygon. Ceci dit, très bientôt la prise en charge de NFT de Solana et Flow sera possible, communique un représentant de Meta via un e-mail à Decrypt.Navdeep Singh, le chef de produit chez Meta, a publié un aperçu de ce à quoi ressembleront les NFT associé à Facebook dans un tweet ce mercredi 29 juin. Selon les informations perçues du message, les utilisateurs auront l'accès à un onglet "objets de collections numériques" où ils pourront présenter leurs NFT sur leur profil Facebook.
Premiers Tests de NFT sur Meta
Les utilisateurs auront la possibilité d'associer leur portefeuille crypto à leur profil Facebook. Ils pourront aussi convertir leurs NFT en posts Facebook, auxquels ils pourront réagir, aimer, commenter et partager comme n'importe quelle autre publication.
Dans une déclaration, Martin Bryant, consultant en technologie et médias, indique que Meta
Meta souhaite clairement offrir un foyer aux personnes du Web3
Méta, le géant des réseaux sociaux a commencé à déployer des NFT sur Instagram dans le but de sélectionner des créateurs "dans certains pays" en mai dernier, affirme un représentant de Meta à Décrypter via un e-mail.
Dans une annonce précédente, Instagram a déclaré que les NFT publiés ou partagés sur l'application indiqueront automatiquement les créateurs et les collectionneurs de NFT. Mais la société ne prélèvera aucun frais de publication de NFT. Les collectionneurs auront aussi la possibilité de partager leurs NFT sous forme d'autocollants de réalité augmentée.
Avec les milliards d'utilisateurs présents sur ces deux réseaux sociaux, c'est une belle opportunité pour Polygon de se faire connaître et d'attirer de nouveaux utilisateurs dans son écosystème. En fin de compte, cela ne peut que bénéficier à l'adoption de ce jeton et potentiellement à son prix.
Le responsable d'Instagram, Adam Mosseri, a récemment déclaré qu'Instagram déploie des fonctionnalités NFT d'une part à cause de l'économie croissante des créateurs.
«Nous pensons qu’une opportunité vraiment intéressante pour un sous-ensemble de créateurs est le NFT, c’est-à-dire l’idée de posséder un objet numérique unique»
Adam Mosseri