Accueil > Web 3 > Metaverse

Métavers : Mark, Moche et méchant, le PDG de Méta fortement moqué sur la toile

Après un démarrage plutôt reussi aux Etats-Unis, le PDG de Méta a jugé bon d'etendre le projet en Europe. Mais à la mise en ligne des premières images, c'est un tout autre résultat qui émmerge...

Aristide M
🕓 Modifié le
Métavers : Mark, Moche et méchant, le PDG de Méta fortement moqué sur la toile

Habituellement, sur nos MetaHebdos, nous analysons ensemble la conquête du web 3 menée par les géants légendaires  du Web 3. Leur leader, Meta, la maison mère de Facebook, WhatsApp et Instagram, n’a cessé d’exprimer ses vœux depuis plusieurs mois à l’endroit du métavers. En effet, l’entreprise qui rassemble le plus grand pourcentage du trafic web, Meta, voit l’avenir d’Internet sous un tout nouvel angle : Horizon Worlds. Cette semaine, le géant des médias sociaux célébrait l’arrivée des mondes virtuels à Paris et  Barcelone. Et l’avatar de Zucky n’a pas échappé aux critiques.

À la conquête de nouveaux horizons

Meta, à travers la voix de Mark Zuckerberg, a effectivement annoncé cette semaine l’ouverture officielle d’un métavers Horizon à Paris, en France, ainsi qu’à Barcelone, en Espagne. Principalement accessible pour les plus de 18 ans, les politiques de conduite de la plateforme, ainsi que celles de contenus interdits, sont à la fois nombreuses et strictes. De plus, un casque Quest 2 est nécessaire afin de pleinement profiter du monde virtuel fourni par Meta.

« Nous lançons aujourd’hui Horizon Worlds en France et en Espagne ! J’ai hâte de voir les gens explorer et construire des mondes immersifs, et de le proposer bientôt à d’autres pays. »

Mark Zuckerberg

À l’aide des moyens financiers et humains déployés est en passe de conquérir l’Europe. En effet, la France et l’Espagne ne sont pas les seuls concernés par cette campagne. Le Royaume-Unis, l’Irlande et l’Islande ont aussi ouvert leurs portes au métavers Horizon Worlds. Cette stratégie de croissance est juste la bonne suite d’un lourd investissement de plusieurs milliards de dollars dans le métavers.

Au menu, un Zucky cuit à point !

Cuisiné par tout le réseau Twitter aux petits oignons, Mark Zuckerberg a affronté les multiples détracteurs du monde virtuel, à qui il a fourni de quoi se mettre bien. Son crime ? Cette capture d’écran publiée sur Facebook. Horizon Worlds est mauvais pour certains et inachevé  pour les plus courtois. Par ailleurs, le monde virtuel présenté est digne des designs typiques des années 2000. The Forbes décrit même un Zucky « au regard mort » et des avatars ressemblant « à des Mii de 2012, n’ayant toujours pas de jambes. ».

Métavers : Mark, Moche et méchant, le PDG de Méta fortement moqué sur la toile
[email protected]
Métavers : Mark, Moche et méchant, le PDG de Méta fortement moqué sur la toile
twitter@NFTupdate

Cet épisode amusant face aux moyens colossaux déployés rappelle tout de suite la collection de près de 100 NFT déployés au sein de la blockchain Solana. Cette expérience avec les jetons non fongibles signés Mark Zuckerberg avait longuement fait frémir les habitués de la sphère web 3. Vivement que tout cela soit revu, en s’aidant des critiques.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !