Accueil > Télé > Talk-Show

France Inter, Jean-Luc Mélenchon : Cyril Hanouna continue sa croisade contre les « bobos »

Ce n'est plus un torchon qui brûle entre France Inter, Jean-Luc Mélenchon et Cyril Hanouna. Baba en croisade contre les bobos, ça continue !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
France Inter, Jean-Luc Mélenchon : Cyril Hanouna continue sa croisade contre les "bobos"
Résumé de l'article

👉 La guerre continue entre Baba et les « bobos »

👉 Les invités et chroniqueurs ripostent face à Jean-Luc Mélenchon et France Inter

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La polémique autour du passage de Louis Boyard n’a pas fini de faire du bruit. La guerre entre Baba et « bobos » ne fait que démarrer, on avait prévenu. Sarah Saldmann est venue s’exprimer sur le plateau de TPMP, et elle n’est pas tendre. L’Arcom a été saisi pour ce clash en direct entre le député LFI et l’animateur, ce qui jusque-là ne dérange personne. Toutefois, Sararh Saldmann juge qu’il faut sanctionner tout le monde. « Ah non, uniquement les bobos de France Inter ! », Lance-t-elle. En effet, la jeune femme est remontée contre les journalistes et humoristes de radio, très inspirés par l’équipe d’Hanouna pour faire de bonnes blagues. En effet, on comprend que la guerre ait éclaté : il s’agit là de deux mondes bien différents.

Cyril Hanouna et son équipe analysent les sujets de France Inter

Selon Sarah Saldmann, ce sont les impôts des Français qui financent France Inter. « Le groupe Bolloré, ce n’est pas de l’argent public », ajoute-t-elle. « Tous les gens qui ne sont pas dans l’idéologie de ces bobos déconnectés, j’enlève le Café de Flore parce que j’y vais » Sophia Aram en prend à nouveau pour son grade. Le plateau lui reproche de n’être inspirée que par Cyril Hanouna et d’en faire son beurre. C’est alors que l’animateur de C8 y va à cœur joie concernant les humoristes de France Inter. Après Sophia Aram, c’est Giedré qui est évoquée. En effet, la chanteuse a écrit un texte dont la source d’inspiration est Cyril Hanouna. L’animateur se sent insulté et surtout, il ne trouve pas ça drôle ! « Toi Jean-Marie (Bigard), tu es drôle. Donc, tu n’iras jamais sur France Inter. On dirait qu’ils font exprès de prendre des humoristes pas drôles », balance Baba.

Cyril Hanouna répond à Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé au sujet de Louis Boyard. Cyril Hanouna lui reproche d’avoir attendu une semaine avant de répondre. « Nous ne sommes pas vos copains », adresse le député LFI à l’équipe de TPMP. « Je suis triste, je pensais aller faire un bowling avec lui ce week-end… On était un peu comme Bataille et Fontaine » commente l’animateur. Cyril Hanouna en profite pour rappeler que Jean-Luc Mélenchon n’a pas toujours été contre l’émission. De plus, il a souvent été invité et ravi de s’exprimer sur le plateau. Pour Guillame Genton et les autres, c’est encore une fois quelqu’un qui crache dans la soupe. On imagine que l’histoire entre LFI, TPMP et les « bobos » de France Inter a de beaux jours devant elle !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !