Accueil > Télé > Talk-Show

Face à face tendu entre Gilles Verdez et la député Maud Bregeon concernant les coupures d’éléctricité prévues cet hiver

Gilles Verdez a tenu à s'exprimer face à la député Maud Bregeon. Venue rassurer les Français concernant la crise énergétique, elle est tombée sur un os !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Face à face tendu entre Gilles Verdez et la député Maud Bregeon concernant les coupures d'éléctricité prévues cet hiver
Résumé de l'article

👉 Maud Bregeon intervient sur le plateau de TPMP pour rassurer les Français durant la crise énergétique

👉 Gilles Verdez s’interpose : « Vous me faites peur ! »

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que Cyril Hanouna reçoit sur son plateau Maud Bregeon pour parler de la sobriété énergétique et des possibles pannes de courant cet hiver en France, Gilles Verdez en profite pour exprimer le fond de sa pensée. « La première mission du président de la République, c’est de protéger les Français », démarre-t-elle son intervention. Elle ajoute qu’il faut « arrêter cette panique généralisée. On est dans une forme d’hystérie généralisée. L’objectif, c’est de passer l’hiver.» Voilà une phrase qui choque Gilles Verdez.

« Est-ce que vous êtes une menteuse ? »

« Ça ne sert à rien de crier avant d’avoir mal » continue Maud Bregeon. Gilles Verdez ne peut pas se taire face à ces propos. « Respectueusement, Maud, vous me faites peur. Vous dites : « l’objectif, c’est de passer l’hiver ». Moi, j’ai peur qu’on ne passe pas l’hiver. En fait, on nous ment. J’ai l’impression que personne au gouvernement ne sait rien. J’ai l’impression que c’est de l’improvisation. » Sans pincette, il demande à Maud Bregeon : « Etes-vous une menteuse ? » Ce a quoi la député du gouvernement répond qu’elle n’est pas venue pour répondre à ce genre de question.

Béatrice Rosen fulmine face à la député

Pour la chroniqueuse Béatrice Rosen, la guerre en Ukraine n’est pas la réponse à tous les maux. Face à l’inquiétude des Français concernant l’électricité pendant l’hiver, Maud Bregeon insiste sur le fait qu’il ne faut pas s’inquiéter. Emmanuel Macron demande aux citoyens de chacun y mettre du sien, mais ça ne plaît pas à tout le monde ! Gilles Verdez reste dubitatif devant le discours de la député qui pourtant y met du sien pour rassurer. Passera-t-on l’hiver ? L’avenir nous le dira… Les entreprises sont mobilisées pour éviter de solliciter les Français qui ont déjà beaucoup donné ces dernières années.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !