Accueil > Télé > Talk-Show

Jean-Pascal Lacoste recadré par Gilles Verdez : l’agitateur vivement remis en place après ses propos sur Anisha

Gilles Verdez n'y va pas de main morte à l'encontre de Jean-pascal Lacoste. Réglementés de comptes sur le plateau de TPMP.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Jean-Pascal Lacoste recadré par Gilles Verdez : l'agitateur vivement remis en place après ses propos sur Anisha
Résumé de l'article

👉 Jean-Pascal Lacoste s’est fait épingler pour avoir critiqué Anisha

👉 L’agitateur se fait lourdement reprendre par Gilles Verdez

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Jean-Pascal Lacoste se retrouve épinglé pour avoir critiqué Anisha, la gagnante de la nouvelle édition de la Star Academy. En effet, l’ancien académicien a sévèrement houspillé la jeune chanteuse, surtout la chanson que lui a composée Camelia Jordana. « Où est la corde ? » a-t-il dit lors d’une séquence sur le réseau Twitch, sous-entendant que le titre amène à la dépression. « Tout ce qu’a fait Anisha, c’est très bien, mais c’est très noir, c’est très triste. » Poursuit-il. « On ne peut pas lui donner un truc avec un peu de couleur ? Avec un peu de vie ? Moi, j’ai l’impression que c’est une dépression totale et constante. »

Gilles Verdez hors de lui

« Je cherche où est le drame », vient-il se justifier Jean-Pascal Lacoste sur le plateau de TPMP. Gilles Verdez sort de ses gonds : « Bien-sûr qu’il y a un drame ! » Intervient-il. « Vous fusillez une carrière naissante d’une jeune femme qui a eu des problèmes dans son enfance. Oui, comme vous dites, elle est dark, un peu sombre dans sa chanson, parce que c’est elle. Et vous qui n’êtes rien, vous fracassez cette pauvre jeune femme. Je trouve ça honteux de votre part. » Gilles Verdez ne mâche pas ses mots envers l’ancien agitateur.

« Avec l’Agitateur, j’ai envie de me pendre ! »

« C’est ridicule, parce qu’il n’y a aucune critique », se défend Pascal Lacoste. Il ne comprend visiblement pas pourquoi il se fait à ce point tacler. Pour lui « Où est la corde », ce n’est pas une critique, ce n’est pas négatif. « Ces chansons sont très tristes, c’est ce que j’ai dit. Je n’ai pas critiqué Anisha. Est-ce que j’ai critiqué sa triste vie ? Est-ce que j’en ai parlé ? » Gilles Verdez en rajoute une petite couche en lui lançant que sa chanson L’agitateur est « une merde ». « Avec l’Agitateur, j’ai envie de me pendre ! Elle au moins, elle a quelque chose à dire. » Pour Jean-Pascal, la moralité est « qu’on ne peut plus rien dire. On ne retient qu’une seule phrase. Est-ce qu’elle est là la liberté d’expression ? » Gilles Verdez a tous les soirs du grain à moudre dans TPMP.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !