Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP choqué par l’amende d’une patronne de restaurant pour avoir refusé une femme voilée : Béatrice Rosen s’en prend à Gilles Verdez seul contre tous

Gilles Verdez se retrouve encore une fois seul contre tous sur le plateau de TPMP. Violent clash avec Béatrice Rosen en direct !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP choqué par l'amende d'une patronne de restaurant pour avoir refusé une femme voilée : Béatrice Rosen s'en prend à Gilles Verdez seul contre tous
Résumé de l'article

👉 Gilles Verdez est bouleversé pour une dame voilée refusée d’un restaurant

👉 L’amende de 600 euros que la patronne a reçu lui semble insuffisante

👉 Béatrice Rosen s’en prend à Gilles Verdez pour son « hypocrisie »

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est une nouvelle polémique qui met le feu aux poudres sur le plateau de TPMP. Alors qu’une gérante de restaurant a écopé de 600 euros d’amende pour avoir refusé une femme voilée dans son établissement, le plateau se retrouve encore une fois divisé. « Je suis bouleversé, je suis scandalisé. Le racisme en France coûte donc 600 euros. Un acte raciste, maintenant, c’est une amende de 600 euros. » Géraldine Maillet l’interrompt sèchement : « Et au Qatar ? », ce à quoi Gilles Verdez lance un glacial « Taisez-vous, Géraldine ! Cette femme a une vie brisée, c’était le jour de la fête des mères. ‘Vous êtes habillé comme à la préhistoire’ ? C’est presque une injure raciste », s’emporte le mari de Fatou.

Gilles Verdez bouleversé, Béatrice Rosen énervée !

Gilles Verdez n’en revient pas que la justice française « n’ait voulu lui infliger qu’une amende de 600 euros. Moi je suis pour lui faire fermer le restaurant et lui infliger une peine de prison. » Quant à Béatrice Rosen, elle se positionne évidemment contre les discriminations, mais dénonce une certaine hypocrisie chez son voisin de table. « Après avoir accepté le pass sanitaire, qu’il y ait des barbelés autour des marchés de Noël pour empêcher les non vaccinés de passer… Là, où étiez-vous pour dénoncer les discriminations sur un fait ? » lance énervée la jolie blonde. « C’est scandaleux, vous êtes d’une hypocrisie et ça me met en colère ! »

Matthieu Delormeau regrette la hiérarchisation des discriminations

« Comme d’habitude, Gilles en fait trois tonnes en disant qu’elle a une vie brisée. La dame a été condamnée et souvent la plupart des lois ne sont pas appliquées. En général, on écope d’un rappel à la loi », intervient Matthieu Delormeau. « Pardon Gilles, je vais faire ma Béatrice Rozen, mais arrête de mettre une hiérarchie dans ce qui est grave ou pas. Le racisme, c’est grave, en revanche tout ce qui est homosexualité… » tacle l’ancien animateur de NRJ12. Rebelote, entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez, il n’y aura jamais d’accord ! Quant à Géraldine Maillet, elle est elle aussi choquée des propos racistes. « Je trouve ça étonnant, car en ce moment il y a des femmes en Iran qui risquent leur vie pour retirer leur voile. On a la chance en France de vivre dans un pays libre et laïque où les femmes sont défendues par la République. »

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !