Accueil > Télé > Talk-Show

Conflit Israélo-palestinien : Le plateau de TPMP s’enflamme avec Yacine Belattar

Débat houleux sur TPMP ce jeudi. Suite à la chronique de Ségolène Royal sur le week-end meurtrier en Israël, les esprits s'échauffent.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Conflit Israélo-palestinien : Le plateau de TPMP s'enflamme avec Yacine Belattar
Résumé de l'article

👉 Débat sensible et sous tension sur TPMP ce 12 octobre

👉 Après la chronique de Ségolène Royal « Ségolène explique », le plateau s’emballe

👉 Le week-end meurtrier en Israël divise…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Difficile de parler du conflit israélo-palestinien. Depuis la rentrée, tous les jeudis, Cyril Hanouna invite Ségolène Royal, ancienne candidate à la présidence de la République, pour sa chronique « Ségolène explique ».

Sa présence sur le plateau de TPMP a déjà créé quelques polémiques, bien que son premier direct a été salué. Malgré un sujet lourd, les violences se*uelles envers les enfants, le public a accueilli l’ancienne compagne de François Hollande avec une certaine sympathie.

Hier soir, sur le plateau de Cyril Hanouna, Ségolène Royal a admis, comme beaucoup, que passer d’un sujet à l’autre n’est pas toujours simple sur TPMP. En effet, l’animateur a demandé à la femme politique de changer son sujet prévu pour parler de l’attaque du Hamas contre Israël, le week-end dernier.

Ségolène Royal, un changement de sujet délicat

S’il est difficile d’avoir une conversation réfléchie, calme et objective quand il s’agit du conflit israélo-palestinien, Baba, lui, n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Cependant, Ségolène Royal a eu bien du mal à assumer de changer sa chronique à la dernière minute, à la demande de l’animateur.

« J’ai accepté de changer la formule, oui. Ce n’est pas évident d’enchaîner vos sujets avec celui-ci. Mais je vous dis, je respecte tous les publics », explique la candidate socialiste. En effet, Ségolène Royal fait part de sa douleur et de son effroi en ce qui concerne ce week-end meurtrier.

Après sa chronique, Ségolène Royal se retire, laissant place aux débats entre les intervenants présents sur le plateau.

Maeva Ghennam, Enrico Macias… Tous ont pris la parole

De nombreuses personnalités publiques se sont exprimées au sujet d’Israël et de la Palestine. Un sujet de plus pour les chroniqueurs de TPMP. Maeva Ghennam s’est brouillée avec Magali Berdah à ce propos. Convaincue que tuer des innocents, des femmes, des enfants, doit être condamné, elle glisse tout de même que la Palestine est oppressée par Israël depuis bien trop longtemps. Sujet touchy pour la Marseillaise.

Sur le plateau de TPMP, Yacine Belattar prend à son tour la parole. Humoriste condamné pour menaces de mort, l’ancien chroniqueur de C8 se dresse contre « l’injonction à prendre position ». Un sujet qui fâche et qui divise… Une pensée sincère à toutes les victimes et proches des victimes, de la part de l’équipe de Newstories.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !