Ce soir sur C8 : « Transformers : l’âge de l’extinction », ce film dont Glenn Morshower avait refusé le rôle du Général
Ce soir, C8 vous anime avec une trilogie de Michael Bay, "Transformers : l'âge de l'extinction", un film pour lequel Glenn Morshower avait refusé le rôle du Général.
👉 Transformers : l’âge de l’extinction revient ce soir sur C8
👉 Cinq ans après la bataille de Chicago, un groupe de scientifiques met sur pied ses propres Transformers…
👉 Pour la petite histoire, Glenn Morshower s’était retiré du projet parce que l’armée, dont il était le général dans le film, n’avait plus un rôle conséquent
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Transformers : L’âge de l’extinction est un film de science-fiction de 2014 réalisé par Michael Bay. Il s’agit de la 4e séquence après « Transformers » sorti en 2007, « Transformers 2 : la revanche » de 2009, et « Transformers 3 : la face cachée de la lune » qui a vu le jour en 2011. Le film a été un blockbuster au box-office mondial.
Dès la sortie de Transformers 3 : The Dark Side of the Moon, des rumeurs se sont propagées sur une éventuelle nouvelle trilogie. Un mois avant la sortie du film, Shia LaBeouf, qui jouait précédemment Sam Witwicky, a annoncé qu’il ne reviendrait pas si la nouvelle trilogie voyait le jour. En juin 2011, Rosie Huntington-Whiteley, qui jouait Carly Spencer dans le troisième film, a été la première à partager sa volonté de jouer dans la suite, avec ou sans Shia. De plus, Jason Statham, son partenaire, a évoqué la possibilité d’apparaître dans la franchise. Celui-ci a finalement informé qu’elle ne reviendrait pas.
Le 17 février 2012, Michael Bay a annoncé le début de sa nouvelle trilogie, dont le premier volet est finalement arrivé en 2014. Le réalisateur a également informé que le film serait une suite avec quelques changements plutôt qu’un reboot. Cependant, il veut garder Optimus dans la fleur de l’âge. Après celà, l’acteur Mark Wahlberg se voit annoncé au casting. Il sera suivi par Jack Reynor et Stanley Tucci.
Transformers : l’âge de l’extinction : De quoi est-il question ?
Cinq années se sont écoulées depuis la féroce bataille de Chicago. Un groupe de scientifiques construit ses propres Transformers. Son objectif : réussir à repousser les limites de la technologie au-delà de ce qu’il peut contrôler.
Un jour, l’inventeur de génie Cade Yeager trouve un vieux camion qui s’avère être Optimus Prime. Dès lors, Cade s’attire les foudres de sa CIA, qui ne cesse de le traquer, lui mais aussi ses semblables.
Megatron est de retour avec un nouveau corps appelé Galvatron. Le chasseur de primes Lockdown, créateur de Transformers, est sur le point de sortir de l’ombre. Plus forts que jamais, les légendaires guerriers Dinobot seront le seul espoir de vaincre l’armée de Galvatron. La bataille fait rage et nous sommes peut-être au bord de l’extinction…
Glenn Morshower annonce son départ de la saga Transformers : l’âge de l’extinction
Dès le début, Michael Bay a exprimé son intention d’avoir une lycéenne comme personnage principal. Le 17 mai 2013, le réalisateur a indiqué que Mark Wahlberg jouerait le rôle de Cade Yeager, tandis que Nicola Peltz intreprètera celui de sa fille Tessa. Jack Reynor, pour sa part, incarnera le rôle de son petit ami Shane. Kelsey Grammer quant à elle, joue l’antagoniste Harold Hattinger. Le 3 juillet, la Production a annoncé que Bumblebee se transformerait en une Chevrolet Camaro 2014 au niveau du style, suivant une variante de la Chevrolet Camaro SS de 1967.
Le 1er mai 2013, Kelsey Grammer a annoncé qu’elle jouerait l’antagoniste principal. Après de nombreuses hésitations, le premier rôle féminin est finalement revenu à Nicola Peltz. Sophia Myles a rejoint le casting en mai 2013. Peter Cullen, surtout connu pour la voix historique d’Optimus Prime, a informé qu’il reprendrait son rôle dans le quatrième film.
Pour sa part, l’acteur Glenn Morshower, à qui Michael Bay avait d’abord proposé le rôle du général éponyme, a décliné son retour dans la saga. Il avait en effet appris que l’armée jouerait un rôle très peu important dans la trilogie. C’était d’ailleurs une décision du réalisateur qui souhaitait que le quatrième volet de la saga prenne une toute nouvelle direction.
Dégustez de bonnes pâtisseries saines devant Transformers : l’âge de l’extinction ce soir sur C8 à 21 : 19.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.