Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Agents Secrets », le film d’espionnage surréaliste : La préparation physique jugée trop intense par les acteurs

Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir “Agents Secrets”, la pépite du septième art à la préparation hors-norme.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « Agents Secrets », le film d’espionnage surréaliste, à la préparation physique jugée trop intense par les acteurs
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvez le film “Agents Secrets”, diffusé sur CSTAR à 21 h 10
👉 Le film qui a demandé une préparation physique exceptionnelle aux acteurs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir, vous avez vécu l’une des plus grandes rivalités de toute l’histoire de la Formule 1 entre deux champions d’exceptions dans Rush. Ce soir, vous aurez droit au film Agents Secrets, diffusé sur CSTAR à 21 h 10.

Pour mettre sur pied le projet, Frédéric Schoendoerffer s’est longuement documenté sur le métier d’agent secret. Ce dernier procédait par tri méthodique des informations rassemblées à ce sujet.

Il a aussi rencontré des « personnes hautement informées » qui lui ont offert un éclairage véritable et concret sur cette organisation. Tout au long de l’écriture, certains professionnels ont même aidé la production à clarifier quelques détails, ainsi qu’à éliminer quelques invraisemblances.

Un film bourré d’adrénaline

La DGSE traque l’intrigant Lipovsky, trafiquant d’armes qui s’est installé en Suisse. Le colonel Grasset, chargé de cette opération, envoie de nombreux agents à Casablanca.

Ceux-ci doivent y détourner un bateau affrété par Lipovsky. Suivi de deux nageurs, le capitaine Georges Brisseau et Lisa, sa coéquipière, se feront passer pour un couple.

La mission se résulte par un succès et le bateau finira en lambeaux. Mais, à leur retour, Lisa, avouant vouloir changer de vie, est arrêtée avec de l’héroïne… Isolé à Paris, Georges Brisseau apprend de ce fait qu’un de ses jeunes collègues a été brutalement assassiné.

Un rude entraînement

Les deux principaux acteurs ont suivi un rude entraînement physique avant le tournage. Surtout Vincent Cassel qui a davantage forgé ses connaissances en arts martiaux. Au programme : cascades, natation et saut en parachute.

Les scènes d’action ont également été chorégraphiées et orchestrées par le spécialiste des combats sur Le Pacte des loups, Alain Figlarz.

Vincent Cassel affirme : « Avec Alain Figlarz, nous avons travaillé une technique plus efficace, plus sobre inspirée de celle pratiquée par les services secrets israéliens« . Newstories vous souhaite une excellente séance.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !