Accueil > People > Célébrités

Britney Spears : Entre nudité sur les réseaux sociaux et craquage capillaire, qu’arrive-t-il à la star ?

Dans une récente publication Instagram, Britney Spears a annoncé s'être coupé les cheveux, mais c'est sa nudité qui a, encore une fois, interpellée.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Britney Spears : Entre nudité sur les réseaux sociaux et craquage capillaire, qu'arrive-t-il à la star ?

En 2007, Britney Spears faisait la une des médias pour un geste qui marquera un tournant dans sa carrière. Ce jour-là et devant des dizaines de caméras, l’enfant chérie de l’Amérique craque complètement. En plein épisode dépressif, la star, face au refus d’une coiffeuse décontenancée, se saisit d’une tondeuse et se débarrasse de sa chevelure. Les images du crâne dénudé de Britney feront le tour de la Planète. Depuis, il semblerait que l’état de la tignasse de la star soit, aux yeux de certains, un indicateur afin de mesurer celui de sa santé mentale. Aujourd’hui, celle qui a été libérée en novembre dernier d’une tutelle qui aura duré 13 ans refait parler de ses cheveux, mais pas que… Une fois n’est pas coutume, l’interprète de Baby one more time s’est affichée sur les réseaux sociaux dans le plus simple appareil. Une habitude qui n’est pas sans inquiéter nombre de ses admirateurs. 

Britney, toujours plus dénudée

Sur une publication Instagram du mercredi 6 octobre, Britney pose sur une plage de sable fin dans sa tenue d’Ève. Pour accompagner la série de photos, la star a écrit : « J’ai coupé tous mes cheveux… Je ne veux pas encore le montrer ». Finalement, l’épouse de Sam Asghari ne s’est allégée que d’une partie de sa crinière. Cependant, cela ne rassure pas pour autant ceux qui l’ont soutenue avec force durant toutes ses années de calvaire. En commentaires, les réactions alarmées se sont multipliées. Il y a deux semaines déjà, la chanteuse dévoilait une photo similaire, mais côté face et sur son lit. Afin de cacher ses parties les plus intimes, elle a pris l’habitude d’utiliser un émoji cœur. 

Une famille dispersée

Toutefois, à s’exposer ainsi, la chanteuse a fini par mettre mal à l’aise ses deux fils adolescents. Bien qu’ils assurent aimer leur maman, ces derniers ont coupé les ponts avec elle depuis maintenant plusieurs mois. En septembre, la mère de Sean Preston, 16 ans, et Jayden James, 15 ans, s’est adressée à eux dans une lettre ouverte publiée sur Instagram. « J’ai essayé de mon mieux d’être la meilleure personne possible, mais j’ai été retenue otage chez moi et j’espère qu’un jour mes fils comprendront le raisonnement derrière le fait que je me montre aujourd’hui (nue, ndlr) alors que j’ai été couverte et surveillée durant toute ma tutelle », a-t-elle notamment écrit. Soucieuse de se réconcilier avec ses fils, Britney ne l’est en revanche pas au sujet de sa mère. Et pour cause, elle refuse toujours catégoriquement les excuses de celle qu’elle accuse de ne l’avoir pas défendue durant les longues années où son père a abusé de la tutelle.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.