Accueil > People > Célébrités

Justice : Nouvelle victoire symbolique pour Britney Spears

Face à son père Jamie Spears, la star américaine a, une fois encore, remporté une importante victoire judiciaire qui lui donne le droit de ne pas venir témoigner lors de l’audience de ce dernier.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le
Justice : Nouvelle victoire symbolique pour Britney Spears

Elle est symbolique mais vaut son pesant d’or pour Britney Spears. La Pop Star américaine n’aura pas à venir témoigner face à son père, lors d’une audience relative au contentieux qui les oppose.

En effet, la juge Brenda Penny l’a annoncé le 27 juillet dernier. L’information a également été confirmée par l’avocat de l’artiste musicienne, d’après le média People auquel ce dernier a transmis le communiqué.

“Nous sommes très heureux, mais pas surpris, que la juge Penny ait reconfirmé sa décision réfléchie et juridiquement correcte, rejetant une fois de plus les efforts honteux et désespérés de M. Spears pour prendre la déposition de sa propre fille”, révèle le communiqué de son avocat.

D’après la juge Brenda Penny, les détails d’une possible déposition de Britney Spears ne seraient vraiment pas très utiles dans le déroulement des procédures judiciaires entamées qui suivent leur cours. De plus, faire témoigner la star une nouvelle fois pourrait lui causer de sérieux dommages et la traumatiser à terme.

Coup dur pour Jamie Spears

Justice : Nouvelle victoire symbolique pour Britney Spears
Source @crumpe.com

Malgré cette décision en faveur de l’artiste au sujet de sa tutelle parentale, cette dernière n’est pas encore vraiment tirée d’affaires. Son père, Jamie Spears, demande en effet que sa fille paie son équipe juridique pour honorer « les obligations fiduciaires en cours liées à la liquidation de la tutelle de la personne et de la succession ».

Ceci, parce que la juge Brenda Penny a préalablement ordonné la destitution de Jamie Spears de son rôle de conservateur de sa succession.

Cette autre grande victoire pour la star américaine est donc un coup dur pour le père de l’artiste musicienne, acculé par de nombreuses autres accusations. « Je n’ai jamais effectué ni autorisé aucune surveillance de la chambre de Britney à aucun moment, y compris pendant la tutelle. Je ne suis pas au courant qu’une telle surveillance ait eu lieu », tente de se défendre Jamie Spears qui, visiblement, n’entend pas lâcher l’affaire.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Castel Lafontan