Accueil > People > Influenceurs

« Vous nous faites honte » : Indigné, Squeezie réagit au cyberharcèlement de Manon Lanza depuis le GP Explorer 2

L'organisateur du GP Explorer, course de F4 réunissant de nombreux influenceurs, vidéastes et rappeurs s'est révolté contre les cyberharceleurs de Manon Lanza, jugée responsable d'un accident survenu durant l'événement.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Vous nous faites honte » : Indigné, Squeezie réagit au cyberharcèlement de Manon Lanza depuis le GP Explorer 2
Résumé de l'article

👉 Manon Lanza est criblée de messages haineux depuis son accident survenu lors du GP Explorer 2
👉 Heureusement pour cette dernière, de nombreux vidéastes, dont Squeezie, ne laissent rien passer

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pour son tout premier live sur Twitch des jours suivant son événement GP Explorer 2, titulaire d’un record de viewers, Squeezie s’est exprimé sur une polémique qui a un peu plombé l’ambiance de la fête. Manon Lanza, une des pilotes présentes, est victime d’une vague de cyberharcèlement depuis le violent accrochage entre sa voiture et le bolide de l’influenceur Maxime Biaggi, durant la couse de samedi dernier.

Un incident qui les a contraints à abandonner. La tenant pour responsable de cet accident, plusieurs internautes ont rempli les réseaux sociaux de divers messages de haine, suffisamment agressifs, laissant ainsi la jeune femme « choquée« .

« Il y a une part du monde qui ne tourne pas rond. Qu’on se serve de la moindre petite erreur pour médiatiser du sexisme, c’est inacceptable. On touche à toute la gent féminine à travers moi. Pouvoir lire encore ‘Femme au volant, mort au tournant’, c’est consternant en 2023« , a-t-elle regretté.

Squeezie prend la défense de Manon Lanza

« Vous nous faites honte » : Indigné, Squeezie réagit au cyberharcèlement de Manon Lanza depuis le GP Explorer 2
Capture Twitch : Squeezie

Epaulée par la majeure partie des différents pilotes de l’événement, Manon Lanza a également été soutenue hier mardi par l’organisateur et roi incontesté de YouTube en France, Squeezie. « Quand il s’agit d’une femme, la quantité de messages de haine à son égard est supérieure à quand il s’agit d’un homme« , a d’abord mentionné Squeezie durant un live Twitch.

Pour justifier son propos, Lucas Hauchard a pris pour exemple des deux récentes polémiques dans lesquelles ce dernier était impliqué : celle de la tribune au sujet de la régulation du milieu de l’influence, ainsi que sa relation avec Cyprien, arrivée à termes.

Selon ce dernier, dans tous ces deux cas, son nom n’a été cité dans que 40.000 tweets, tandis que Manon Lanza, elle, « s’est pris plus de 65.000 tweets« , malgré une notoriété plus basse que la sienne. En plus de la quantité des messages, le YouTubeur Squeezie a également insisté sur leur « violence« .

« Il y a aussi un écart énorme dans la forme des messages qui est beaucoup plus violente quand il s’agit d’une femme« , déplore-t-il. Le vidéaste aux 18 millions d’abonnés sur YouTube s’est par la suite emporté face à la grosse incompréhension de plusieurs viewers de son live Twitch.

Agacé, il lâche : « Tous les petits chiens qui sont fermés d’esprit, allez vous faire foutre ! Cassez-vous de ce live ! Cassez-vous de Twitch ! On vous déteste tous ! Vous nous faites honte ! Vous nous mettez dans des bourbiers ! Dégagez de là par pitié ! » Une grande déception pour lui, qui en attendait surement plus de sa communauté.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !