"Force à Manon, c'est la vie. L'important c'est qu'on va bien.", voici les propos tenus sur Instagram, par Maxime Biaggi, en vue de soutenir Manon Lanza il y a peu. Ce samedi 9 septembre, un incident est survenu entre les deux vidéastes durant le GP Explorer 2, évènement créé par Squeezie.
En effet, les deux pilotes de cette seconde édition, ce derniers se sont percutés pendant le deuxième tour de la course. Un choc qui les a empêché de retourner sur la piste. Si l'animateur Twitch de Zen, Maxime Biaggi est parvenu à rapidement s'extraire de sa monoplace, la vidéaste Manon Lanza, elle, a dû attendre les équipes de soigneurs pour être évacuée.
Cette dernière est ainsi sortie de la piste sur brancard, pour finalement être transportée à l'hôpital. Mais depuis cet incident, la grande passionnée de sports extrêmes est victime d'un lourd harcèlement sur la Toile. Un fait que dénonce fortement l'organisation du GP Explorer depuis Instagram : "C'est un incident de course, qui arrive très régulièrement en sport automobile, aux hommes comme aux femmes."


Manon Lanza : Les pilotes et l'organisation du GP Explorer 2 la soutiennent
"Le GP Explorer condamne fermement les nombreux propos sexistes dont Manon a été victime ces dernières 24 heures, ainsi que le harcèlement sous toutes ses formes", ajoute le compte officiel de l'événement. Depielo, coéquipier de Manon Lanza, a également pris la parole afin de réconforter la jeune pilote. "Ce que je sais, c'est que Maxime et Manon ont voulu faire de leur mieux, être compétiteurs et faire du spectacle. On ne reste que des amateurs qui avons une chance incroyable", dévoile-t-il sur Instagram.