La deuxième édition du GP Explorer s’est déroulée le samedi 9 septembre 2023 et, cette fois encore, est parvenu est exploser tous les records. Aussi, la présence du rappeur Kekra parmi les tout nouveaux pilotes a fortement été appréciée par ses coéquipiers, dont particulièrement Mister V et Gotaga. Les créateurs de contenus, à l'occasion de leur lives respectifs, ont remis en lumière la participation de l'artiste, en prenant la peine de souligner la grande discrétion dont ce dernier a fait preuve durant tout leur parcours.

GP Explorer : Kekra, discret jusqu'à la fin

"Kekra, c’est un amour, clairement. Il partage tellement de force etc. C’est juste qu’en fait, on partageait moins de moments parce que du coup, il a son masque", appuie Gotaga. Le vidéaste explique également que l'acolyte de Billy, aka Rebeudeter, s'éloignait pour manger seul et, par conséquent, consacrait moins de moments au groupe, sans compter le fait qu'il a rejoint l’aventure bien après son lancement.

"On pouvait moins le connaître. Même avec nous, il gardait son masque. Il voulait vraiment garder son anonymat au cas où, et je peux comprendre. À tout moment, quelqu’un qui ne le connait pas forcément peut prendre une photo comme ça", ajoute Gotaga.

Pour exemple, le duo de rappeurs formé par SCH et Soso Maness, censé rester caché jusqu’au tout dernier moment avant la compétition, a brusquément été démasqué par les internautes, à l'aide de plusieurs indices récoltés lors les différents vlogs des participants. On peut noter la silhouette de SCH dans l'arrière plan d’une courte séquence de LeBouseuh, partagée sur YouTube. "Je ne sais pas comment Kekra a fait le jour J. On avait chaud à en faire des malaises et il a gardé le masque", conclut Gotaga.