1. Accueil
  2. > People
  3. > Célébrités
  4. >
    Vianney : Son hommage bouleversant pour la disparition de Daniel Lévi émeut la toile

Vianney : Son hommage bouleversant pour la disparition de Daniel Lévi émeut la toile

La disparition de Daniel Lévi a bouleversé la France. Vianney, admiratif de l’artiste, lui rend hommage en chanson.

✍️ Camille Mutin
🕓 Modifié le

Ce samedi 6 août, un immense artiste s'en est allé. La France pleure la disparition de Daniel Lévi. Le chanteur a accédé à la célébrité grâce à son interprétation de Moïse dans la comédie musicale à succès Les Dix Commandements. L'artiste a été emporté par un cancer, à l'âge de 60 ans. Il laisse derrière lui son épouse, Sandrine Lévi et ses quatre enfants : "Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah lévi a rejoint le Gan Éden. La veillée a lieu à la Synagogue de la Rose ce soir, et l'enterrement aura lieu à Marseille, au cimetière juif St Pierre" . De nombreux artistes ont rendu hommage à Daniel Lévi, dont Amel Bent qui a déclaré sur Instagram : "Pour moi, Daniel avait l'une des plus belles voix en France, et cet amoureux de la musique a construit grâce à son groove, son timbre chaleureux, sa musicalité, sa vélocité et son émotion, un merveilleux pont entre la variété française, et la soul/R&B. Respect à ce grand artiste et immense chanteur qui a donné beaucoup l'envie d'aimer et de chanter" . Aujourd'hui, c'est au tour de Vianney de saluer la carrière de l'artiste. C'est avec émotion que le membre du jury de The Voice publie un hommage en chanson.

Vianney, "Adieu Monsieur Daniel Lévi"

Daniel Lévi, un artiste respecté dans le milieu de la musique, et chérit dans le coeur des français. Vianney a tenu à lui rendre hommage : "Je retiens son talent, sa gentillesse, et bien-sûr cette chanson...", le chanteur reprend la chanson culte "L'envie d'aimer", tirée de la comédie musicale Les Dix Commandements. Avec émotion, il interprète ce texte si poignant. Vianney poursuit : "Adieu Monsieur Daniel Lévi. Souhaitons beaucoup de courage à ses proches et à tous ceux qui affrontent ces cancers ignobles" . Des paroles bouleversantes qui laissent la toile en émoi. Les commentaires continuent de pleuvoir : "Ça met les frissons", "On sent votre émotion dans cette si jolie chanson merci. Et merci de penser aux malades" . Patrick Bruel a, lui aussi, partagé un message poignant pour la disparition de son ami...

Daniel Lévi, une inspiration pour la musique française

Après Vianney, c'est Patrick Bruel qui rend hommage à Daniel Lévi, un ami de la musique qu'il chérit. Il raconte avec émotion leurs débuts : "Daniel Lévi s'en va... On avait démarré ensemble. Lui au "Pastel", Florent et moi au "20 aux Halles" ... et on se retrouvait pour partager autour du piano, l'espoir de nos 20 ans et nos rêves de musique... Combien de nuits, de chansons, de sourires, et puis cette voix qui venait de si loin... Au revoir Daniel... Mes pensées les plus affectueuses à sa femme Sandrine et à ses enfants" .

⨭ de Stories

Newsletter