Accueil > Télé > Talk-Show

Virginie de Clausade, ex-animatrice de « The Voice », se confie sur son addiction à la codéine “J’ai commencé…

Invitée sur le plateau de Chez Jordan ce jeudi 6 juin, Virginie de Clausade n’a pas hésité à revenir sur ses addictions.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Virginie de Clausade, ex-animatrice de « The Voice », se confie sur son addiction à la codéine “J’ai commencé…
Résumé de l'article

👉 Jordan De luxe revient sur C8 avec un nouveau numéro de Chez Jordan
👉 Ce matin, le présentateur a reçu Virginie de Clausade
👉 L’ex-animatrice de The Voice s’est confiée sur ses addictions

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme chaque jour de la semaine, les téléspectateurs de C8 retrouvent Jordan De Luxe dans son émission Chez Jordan. L’occasion pour ces derniers de découvrir l’identité de l’invité du jour. En effet, à chaque numéro, l’animateur a la chance de recevoir des personnalités en tout genre. Et au lendemain du passage de Sasha Elbaz qui s’est confié sur son altercation avec un chroniqueur de TPMP, c’est au tour de Virginie de Clausade de prendre la parole.

Figure emblématique du paysage audiovisuel, la jeune femme a multiplié les apparitions à la télévision. Mais depuis, cette dernière a pris ses distances avec le milieu. On se rappelle notamment son passage sur le plateau de The Voice en tant que présentatrice. Une expérience qui n’a pas été la meilleure de sa carrière.

Chez Jordan : Virginie de Clausade évoque son passage chaotique sur le plateau de The Voice

Sur le plateau de Chez Jordan ce jeudi 6 juin 2024, Virginie de Clausade a évoqué son passage sur le plateau de The Voice. Une expérience qui n’a pas été très bonne pour cette dernière. En effet, au côté de Jordan De Luxe, elle a expliqué avoir été “très malheureuse sur le programme”.

Puis, elle a ajouté : “Je ne trouvais plus de sens. Pour la première fois, j’animais une émission que je ne regardais pas et je pense qu’il faut faire ce qu’on aime. J’y étais pour de mauvaises raisons. Ça m’a laminée… À la finale, j’avais 8 et demi de tension, les pompiers sont venus.

Une période particulièrement compliquée pour Virginie de Clausade. “Je pense que j’ai eu des mois qui se sont enchaînés… Je me suis mariée, j’ai fait un enfant, j’ai divorcé, j’ai fait un autre enfant, on a découvert qu’il avait une maladie orpheline et en même temps j’animais The Voice… C’était trop”, a-t-elle révélé.

“C’était en vente libre”

Outre ses confidences sur son expérience à The Voice, Virginie de Clausade a aussi longuement évoqué ses addictions. Et d’entrée de jeu, l’ex-animatrice a confié qu’elle “en a eu plein”. “La codéine est un dérivé de l’opium au même titre que l’héroïne. Ce sont des médicaments qui sont de très bons anti-douleurs, comme la morphine, mais qui peuvent rendre accro”, a-t-elle révélé sur le plateau de Chez Jordan.

En effet, cet opioïde était prescrit aux jeunes femmes qui souffraient de douleurs menstruelles. “Quand vous avez très mal au ventre pendant vos règles, on vous donne des anti-douleurs à base de codéine. À mon époque c’était comme ça. Les anti-douleurs à base de codéine sont formidables bien utilisés« , a-t-elle déclaré.

Ensuite, elle a ajouté : « Mais si vous les surdosez un peu, vous êtes un peu patraque et si vous aimez être patraque, vous vous dites qu’il n’y a qu’à prendre les médicaments. Ça coûtait 2 euros et c’était en vente libre”, a-t-elle expliqué. Par la suite, Virginie de la Clausade a poursuivi en disant : “J’ai commencé assez jeune. Ça a duré 20 ans”. Heureusement, l’invitée de Chez Jordan a réussi à sortir de cette boucle infernale.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.