Un drame épouvantable est arrivé dans un lycée de la ville de Thiais. Un adolescent de 16 ans a été poignardé à mort peu avant son entrée en classe, à 8 heures du matin. Cyril Hanouna a reçu Mina et Seydoux, frère et sœur de la victime. Le témoignage terrible a fait taire tout le monde.
Cyril Hanouna avait déjà été critiqué pour avoir fait de l'audience sur la mort de la petite Lola. Selon les internautes, ce mardi 17 janvier, l'animateur a recommencé. "Tu n'aurais jamais dû les recevoir".
La Toile dénonce une volonté de buzz permanente, sous couvert de tragédie telle que celle-ci. S'il a fait mouche en fustigeant France Télévision, peu de chance que celle-ci rencontre le même succès.
L'interrogatoire de Cyril Hanouna
Mina et Seydoux sont donc venus témoigner autour des chroniqueurs, pour parler du drame insupportable qui vient de s'abattre sur eux. Leur jeune frère, encore adolescent, se rendait simplement à l'école quand il a reçu plusieurs coups de couteau.
"Mon frère était sous un drap. Ce n'est pas normal. À 8 heures du matin", explique en sanglot Mina. "Il allait en cours, à l'école." Ce jour-là, une bande de jeune avait décidé de créer un barrage pour empêcher "ceux qui ne sont pas du coin" de passer.
Selon la famille, c'est un meurtre prémédité. Pire encore, "une exécution." Quand ils parlent de leur frère, difficile de ne pas avoir la gorge nouée. "C'était celui qui parlait avec ses amis et qui disait que ce n'était pas intéressant les rixes du quartier."
Cyril Hanouna pose alors quelques questions, tel un interrogatoire et c'est ce que regrettent les internautes. "Vous en voulez à qui ?", "Il y en a un qui était dans sa classe ?", "Il n'avait jamais eu de problèmes avant ?"
Les internautes s'en prennent à Baba sur Twitter
La Toile trouve Cyril Hanouna insupportable. En plus d'un débat houleux entre les chroniqueurs sur la violence chez les jeunes, le moment était sans doute mal choisi. Trop tôt pour faire de l'audience sur un tel drame selon les internautes.
La question qui se pose le plus sur Twitter, c'est de savoir si c'est vraiment le rôle de Cyril Hanouna d'inviter les victimes, au lendemain du drame. Beaucoup ont fini par zappé au risque de faire baisser les chiffres du jour.