Accueil > Télé

Cyril Hanouna s’attaque à Sybile Veil, patronne de Radio France et reçoit le soutien d’Eric Zemmour

Les oreilles de Sybile Veil ont dû siffler hier. Cyril Hanouna l'a directement interpelée en lui proposant de "baisser son salaire pour acheter moins de chaussures"...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Cyril Hanouna s'attaque à Sybile Veil, patronne de Radio France et reçoit le soutien d'Eric Zemmour
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna n’arrive pas à en découdre avec Radio France !

👉 Ce 17 janvier, il a directement interpelé Sybile Veil, la big boss, lui proposant de baisser son salaire et d’acheter moins de chaussures.

👉 L’animateur reçoit le soutien d’Eric Zemmour.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis lundi 16 janvier 2023, Cyril Hanouna a sorti l’artillerie lourde contre France Télévision, mais plus précisément Radio France. La guerre est déclarée depuis longtemps entre la chaîne de radios nationales et l’animateur de C8.

Quand il s’agit d’appuyer là où ça fait mal, vous pouvez compter sur Baba. Lundi, il annonçait que France Télévision touchait 3,8 milliards d’euros par an de la part de l’Etat français. Une somme qui a fait grincer des dents Cyril Hanouna et son équipe. Radio France (du moins France Inter) toucherait plus de 600 millions d’euros par an pour exercer librement. Baba n’arrive pas à avaler la pilule.

Il n’a pas lésiné sur le règlement de comptes en direct, l’occasion était bien trop belle. Ce mardi 17 janvier, il remet une pièce dans le jukebox et s’attaque directement à Radio France, plus précisément sa patronne, Sybile Veil.

« Sybile Veil s’achètera moins de chaussures »

L’animateur s’adresse directement à Sybile Veil : « La première chose qu’elle a à faire demain matin Sibyle Veil, c’est de dire qu’elle va passer à 10 000 euros. » Il ne s’est pas arrêté là : « Elle enlève 8 500 euros et elle s’achètera moins de chaussures, voilà ! » Petite remarque sexiste au passage ? Baba s’emporte !

Il faut dire que Cyril Hanouna a une dent contre la patronne de Radio France qui a mis TPMP dans le sac « société du défouloir » ! Pas étonnant qu’il réponde en direct. « Je me suis demandé combien elle gagne par mois ? Combien vous la payez pour donner des leçons aux gens ? 18 500 euros. »

Pour Baba, c’est largement plus qu’un salaire de ministre et de président et ce n’est pas normal. « Vous pouvez vérifier les chiffres. Tous les ans, on donne 4 milliards et ça c’est sans les pubs parce qu’ils ont les pubs en plus !« 

Cyril Hanouna peut compter sur le soutien d’Eric Zemmour

Un soutien qui n’est pas tout à fait anodin, c’est celui d’Eric Zemmour, qu’a reçu l’ambassadeur de C8. En effet, l’ancien candidat à la présidentielle est lui aussi pour la privatisation des chaînes télé et radio. « Cyril Hanouna a totalement raison. Et encore, il ne parle pas de la propagande que nous fait subir le service public audiovisuel… Privatisons-le, comme je le réclame depuis des années ! » A-t-il posté sur sa page Facebook.


Et c’est bien ce que crie haut et fort Baba : « Privatisez-moi ça ! » Ce que reproche Cyril Hanouna au service public, c’est de ne pas faire les bons choix : il devrait venir d’avantage en aide aux Français. « Et tout ça pour qu’on fasse leur boulot en plus, s’ils le faisaient, c’est pas nous aiderions les gens, qui dénoncerions les squats, les élèves qui sont mal, eux, ils font rien de tout ça, ils font que critiquer. » Pourtant, Radio France compte environ 6 millions d’auditeurs quotidiens.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !