Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : “Vous profitez de la faiblesse des gens” Danielle Moreau s’en prend à un influenceur qui fait polémique en revendant de l’essence

Malgré la bienveillance de son action qui aide déjà un grand nombre de Français, Danielle Moreau dénonce l'inutilité et la dimension illégale de l'activité du jeune Medhi.

Aristide M
🕓 Modifié le
TPMP : “Vous profitez de la faiblesse des gens” Danielle Moreau s’en prend à un influenceur qui fait polémique en revendant de l’essence

Ce soir, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, émission diffusée sur C8, Cyril Hanouna a fait appel à un invité plus ou moins spécial. En effet, cet influenceur fait actuellement polémique du fait de sa pratique sur les réseaux sociaux : la revente d’essence. Une pratique que Danielle Moreau n’a pas du tout apprécié.

Serviteur ou profiteur ?

Medhi, à la base jeune dépanneur, fait présentement le buzz sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat. Pourquoi ? Ce dernier revend illégalement de l’essence à 3 euros le litre. Un petit business qui a commencé en voulant aider des proches qui n’avaient plus d’essence, mais qui est rapidement devenu très rentable dès lors qu’il l’a agrandi. Une activité que certains chroniqueurs ont compris et apprécié, spécifiquement Benjamin Castaldi qui déclara : “Il rend service, il aide ceux qui sont dans le besoin pour juste 3 euros, c’est pas dramatique”.

Mais d’autres pensent que cela ne devrait pas du tout avoir lieu. C’est le cas de Gilles Verdez qui déclare : “Moi, ce qui me gêne dans tout ça, c’est que c’est illégal, vous risquez l’emprisonnement pour ça”. Ou encore de Matthieu Delormeau, qui se plaint du fait qu’il prend “ce qui est destiné aux personnes qui n’ont pas les moyens pour le redistribuer aux riches qui peuvent payer 3 euros 50 pour de l’essence”.

Mais celle que cette histoire a sans doute le plus dérangé, c’est Danielle Moreau, qui déclara : “Là, on voit pas ce que vous faites(…) je suis désolé, mais c’est choquant, vous profitez de la faiblesse des gens”. Une réaction qui mérita une réponse de Delphine Wespiser, qui déclara : “En temps de guerre, on se débrouille comme on peut et je suis désolée, mais je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui aimeraient bénéficier de ses services”, en saluant les efforts du jeune homme qui essaie tant bien que mal de sortir la tête de l’eau.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !