La chroniqueuse Danielle Moreau s'est fait lourdement reprendre par Cyril Hanouna, ce 14 février. TPMP recevait Icy Diamond, une manifestante agressée lors de la manifestation du 11 février, contre la réforme des retraites.

La jeune femme, transgenre de 22 ans, a tenu à manifester seins nus, "car son corps est politique". Filmée sans son accord, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux en un rien de temps. La jeune femme, en tête de cortège, tenait une pancarte "pute en lutte". C'est à ce moment qu'un manifestant l'approche pour lui toucher la poitrine.

"C'était pas une offre", a-t-elle expliqué. Si les internautes ont été choqués par ce geste, Icy Diamond compte bien porter plainte. Sur le plateau de TPMP, Danielle Moreau choque à son tour.

"J'ai cru que vous étiez juste une p*te"

Ce 14 février, Icy Diamond est venue s'exprimer sur TPMP. Quand Cyril Hanouna demande leur avis à ses chroniqueurs, Danielle Moreau prend la parole et personne ne s'attendait à ça ! "J'ai cru que vous étiez juste une pute... une femme donc je suis désolée, je suis peut-être débile", lance-t-elle à la victime. Cyril Hanouna a été obligé de demander à la doyenne de l'équipe de se calmer.

"Je ne suis pas énervée, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi on parle de transphobie, Je n'ai su que maintenant que vous étiez transgenre", continue Danielle Moreau. "Non mais vous voyez ce que je veux dire... C'est un compliment, vous êtes magnifiques madame".

Emportée dans son discours, Danielle Moreau se défend d'être transphobe. "Voilà, je croyais juste que vous étiez une femme. On vous touche la poitrine... Bon, ce n'est pas bien, je ne cautionne pas. Mais arrêtez de lettre de la transphobie où il n'y en a pas, je suis sûre qu'il n'y a pas de transphobie."

Icy Diamond, montre ses seins en direct

Suite aux propos de Danielle Moreau sur TPMP, Icy Diamond rectifie les choses. "Il est venu me toucher parce que justement il se posait la question de savoir si j'étais trans et si mes seins étaient vrais donc c'est de la transphobie".

Icy Diamond n'a pas hésité à montrer ses seins en plein direct, face caméra, avant que le plan ne change rapidement d'angle. Ce qui ne plaît pas à Matthieu Delormeau. "Il y a des familles, des enfants qui nous regardent, ils n'ont peut-être pas envie de voir des seins." Il ajoute par ailleurs qu'il est victime d'homophobie, sans pour autant montrer son intimité en public !

"Vous êtes des gros porcs", conclut Icy Diamonds. "Il ne faut pas sexualiser les seins des femmes."

Débat sous tension pour cette Saint Valentin.