Accueil > Télé > Talk-Show

« Je suis nul » : Jean-Luc Moreau explique « Chez Jordan » pourquoi il a quitté « Les Grosses Têtes »

Jean-Luc Moreau, célèbre metteur en scène récompensé à de multiples reprises est revenu sur son expérience dans l’émission “Grosses Têtes”. Il faut dire que cette dernière ne lui a pas vraiment laissé un très bon souvenir.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Je suis nul » : Jean-Luc Moreau explique « Chez Jordan » pourquoi il a quitté Les « Grosses Têtes »
Résumé de l'article

👉 Jean-Luc Moreau était sur le plateau de “Chez Jordan”
👉 Ce dernier a fait part de la raison de son départ des “Grosses Têtes” sur RTL

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan de Luxe a reçu Philippe Candeloro, le brillant patineur artistique, sur le plateau de Chez Jordan. Ce matin, c’était au tour de Jean-Luc Moreau, qui a fait un méaculpa plutôt rare. Chaque jour et en best-of une fois en week-end, Laurent Ruquier anime Les Grosses Têtes sur RTL.

Une émission iconique, présente depuis de multiples années sur l’antenne de la radio et parle en permanence d’actualité générale, sous forme de questions ou de gags en tout genre. Ainsi, Jean-Luc Moreau a eu la grande chance d’y participer pendant le lancement de la toute nouvelle formule qui a démarré avec le transfuge d’Europe 1. Cependant, ce dernier n’est pas resté très longtemps dans l’équipe, malgré sa grande complicité avec l’animateur.

Jean-Luc Moreau dévoile la raison de son départ des « Grosses Têtes »

« Je suis nul » : Jean-Luc Moreau explique « Chez Jordan » pourquoi il a quitté « Les Grosses Têtes »
Capture : C8

Interrogé par Jordan De Luxe sur le sujet, Jean-Luc Moreau s’est expliqué sur les véritables raisons qui l’ont motivées à abandonner sa place de sociétaire : « Je suis nul, je lui ai dit à Laurent ‘oh, j’aimerais bien être un peu dans l’émission’, mais j’ai pas l’esprit. C’est moi qui le dis. S’il n’y a pas de caméras et de micros, là, je m’amuse, mais dès qu’il y a une pression, ça me fout le trac et je ne suis pas du tout inventif.

Il a ajouté, d’un air tout honteux : “J’ai beaucoup de respect pour ceux qui comme ça arrive à fuser, mais c’est pas ma came, donc j’ai abandonné. » Toutefois, Jean-Luc Moreau est un grand habitué de l’humour. Ce dernier a ainsi occupé l’un des sièges au sein du jury de On n’demande qu’à en rire jusqu’en 2013. Il a affirmé : « Je regrettais de pas la faire tout le temps, car on était bien payé.« 

Il n’a pourtant pas cherché à recontacter quelques anciennes gloires du programme, vu qu’il se contentait surtout de se focaliser sur ceux qui avaient de l’avenir. Cependant, il a aussi mis en scène plus de 85 pièces, dont un grand nombre d’entre elles ont été récompensées ou encore ont eu un certain succès.

C’est notamment le cas avec Le Dîner de cons, de Francis Veber, ou même Petits crimes conjugaux. Il a conclu en déclarant : « C’est l’expérience de l’amitié avec Laurent. » Une amitié qui ne l’a pas empêché d’évoluer de son côté.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !