Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : La polémique continue autour du chat écrasé par un train de la SNCF

Benjamin Castaldi se fait mal voir par les chroniqueurs et par la Toile concernant ses propos sur le chat écrasé par un train à la gare Montparnasse.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP : La polémique continue autour du chat écrasé par un train de la SNCF
Résumé de l'article

👉Benjamin Castaldi se fait prendre à partie par une défenseuse des animaux sur TPMP
👉Elle intervient suite aux propos choquants du chroniqueur sur l’affaire du chat écrasé.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le débat continue concernant le chat ayant été coupé en deux en s’échappant sous le train. Un moment très choquant pour les propriétaires de l’animal.

Pour rappel, le chat aurait sans doute pu être sauvé si le conducteur avait fait preuve d’humanité en laissant une chance à sa jeune maîtresse de le récupérer. Comme le souligne Bernard Montiel, les rails ne sont pas électrifiés, quelque chose aurait pu être fait.

Ça chauffe pour Benjamin Castaldi. « On ne retarde pas un train pour un pauvre chat. » Pour Cyril Hanouna, dès lors que l’animal a payé sa place dans le train, il doit être considéré comme un passager à part entière.

Benjamin Castaldi se fait tacler en direct par une propriétaire de chat

Les propos de Benjamin Castaldi n’ont pas fait l’unanimité. Le chroniqueur est passé pour quelqu’un qui manque largement de coeur en méprisant la vie de l’animal. Pourtant, selon Kelly Vedovelli, Benjamin Castaldi aurait dit plus tôt en off : « Si ça avait été mon chien, j’aurais tout fait pour sauver mon chien. »

Pour la propriétaire de chats et amoureuse de la cause animale, ainsi que pour Gilles Verdez, les propos de Castaldi sont « honteux ». « Il ne pense qu’à lui« , a même glissé Cyril Hanouna.

Le principal intéressé tente de se défendre comme il peut. « Je ne suis pas un bourreau ! C’est tragique, mais on ne met pas en retard 400 ou 600 personnes. »

« Il y a des choses plus graves de cette histoire »

« Benjamin Castaldi, s’il fallait le refaire, il aurait coupé le chat en deux une deuxième fois », s’énerve Gilles Verdez. C’est assez rare de voir tous les chroniqueurs sur la même longueur d’onde ! Moment rare sur TPMP.

La Toile est indignée par les propos de l’ancien animateur du Loft. Tout ce qui touche aux animaux de compagnie joue sur la corde sensible des millions de Français possédant un animal. Pas très malin sur ce coup Benjamin Castaldi.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !