Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Cyril Hanouna et Arthur menacés de mort, l’auteur condamné à une peine de prison

Ce jeudi 28 mars dans TPMP, Cyril Hanouna a partagé l'issue du procès concernant l'individu qui lui avait envoyé des messages de mort.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
TPMP : Cyril Hanouna et Arthur menacés de mort, l’auteur condamné à une peine de prison
Résumé de l'article

👉 Ce jeudi 28 mars dans TPMP, Cyril Hanouna a donné des nouvelles sur l’affaire concernant les menaces de mort qu’il avait reçu
👉 Le présentateur a confié que l’auteur des menaces a été jugé et condamné
👉 L’animateur a également dévoilé le contenu des menaces qu’il avait reçues ainsi que celles reçues par Mokhtar

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est une affaire qui avait choqué plus d’un. En novembre dernier, Cyril Hanouna et Arthur, deux personnalités médiatiques bien connues du petit écran, avaient reçu des menaces de mort. “Ce week-end, j’étais à Lyon pour un tournoi et il y avait un numéro qui n’arrêtait pas de m’appeler« , avait-il confié.

Puis il a ajouté : « Je réponds et il y a une dame qui me dit, je suis commissaire de Bordeaux ‘et elle me dit voilà ‘c’est Mokhtar qui m’a donné votre numéro parce que vous avez reçu des menaces sur Instagram, Mokhtar aussi et Arthur également’.” Suite à cela, le présentateur de TPMP avait porté plainte. Ce jeudi 28 mars, l’animateur star de PAF a donné des nouvelles de cette affaire.

Le coupable condamné

Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a confié que l’auteur de ces menaces avait été jugé à Bordeaux. Le professeur d’auto-école a alors été condamné à verser une amende de 1500 euros à l’animateur de TPMP, à Arthur, mais aussi à Mokhtar. En plus de sa condamnation à six mois de prison avec sursis, l’auteur des menaces a également reçu des restrictions supplémentaires.

Il lui est interdit d’entrer en contact avec les trois plaignants et il est contraint de suivre un stage de sensibilisation aux discriminations. Par ailleurs, Cyril Hanouna a généreusement décidé de faire un don de 1500 euros à une association.

Selon les déclarations de Cyril Hanouna, l’individu condamné a prétendu ne pas être animé par l’antisémitisme. Mais plutôt avoir été perturbé par les événements survenus à Gaza. Il a aussi affirmé qu’il n’aurait jamais mis ses menaces à exécution. “C’est un gars normal qui n’est pas déséquilibré avec qui on aurait pu être potes”, a précisé Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna (TPMP) choqué par les menaces envoyées à Mokhtar

Par la suite, le présentateur de TPMP a dévoilé le contenu des menaces reçues. “Sale juif, vous allez tous y passer. Quand tu marches dans la rue, fait attention à toi.” Cependant, si le message reçu par Cyril Hanouna est assez court, celui envoyé à Mokhtar fait froid dans le dos. “Si tu restes encore dans cette émission de sionistes, on va te faire toi aussi. Soit un homme« , a lu l’animateur sur le téléphone de Mokhtar.

Puis il a poursuivi en disant : « Tu seras confondu pour un juif. Une sale race qu’on doit exterminer le plus vite possible dans tous les pays à partir de demain. Si tu ne prends pas de décision, c’est un conseil, soit armé ou bien protégé.” Ensuite, celui qui a taclé Yann Barthès a commenté en disant : “Le message qu’il a envoyé à Mokhtar, il est plus violent je trouve.” Une opinion que tous les chroniqueurs de TPMP partagent.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.