1. Accueil
  2. > Gaming
  3. > News
  4. >
    Summer Game Fest 2022 : belles performances pour Xbox et PlayStation

Summer Game Fest 2022 : belles performances pour Xbox et PlayStation

Les grandes périodes de convention du Summer Game Fest 2022 étant passées, le moins que l’on puisse dire, c’est que les grands concurrents se sont bien battus…

✍️ Castel Lafontan
🕓 Modifié le

Bien que le Summer Game Fest 2022 se poursuive pendant quelques semaines encore, une grande partie de l'événement est déjà terminée. Cette édition a une nouvelle fois satisfait les grands fans de jeux vidéos, même si certaines productions ne laissent toujours pas de bonnes impressions. Même si la conférence du principal organisateur a été une déception, les géants Sony et Microsoft, eux, ont été plutôt généreux.

Des streams records chez PlayStation

Juste 28 minutes de streaming ont suffi à Sony pour battre son propre record. L'édition du State of Play de ce 02 juin 2022 a été vu plus que toute autre conférence E3 de l'éditeur. En excluant les vues en direct de Twitch, la conférence de PlayStation a enregistré, pas moins de 2,52 millions de vues sur YouTube, un nombre que la société n'a pas pu approcher depuis l'E3 2016(2,51 millions de spectateurs). Un chiffre qui n'a que très légèrement augmenté, en comptant les vues sur les différents canaux locaux de la firme.

Par contre, Sony a mis la barre encore plus haut en dehors de la période estivale. 4,9 millions de vues pour 2020 et 3,9 millions en 2021 pour les deux précédents PlayStation Showcase. Le géant prévoit une toute nouvelle édition pour la rentrée et avec les rumeurs qui circulent déjà, le public risque fortement d'être au rendez-vous. La plus populaire suppose que Sony annoncera le retour d'InFamous, ainsi que de Sly Cooper durant la prochaine conférence.

@twitter capture @summergamefest

Xbox sacré grand vainqueur !

Le gagnant à l'unanimité du Summer Game Fest 2022 s'est avéré être Xbox. L'événement du géant vert a récolté 5,2 millions de vues, voire plus en combinant les chaînes de l'éditeur aux États-Unis ainsi que celles du studio Bethesda. Cela dit, cette année, les fans de Microsoft étaient particulièrement en attente d'un Starfield et d'un Redfall, ainsi que son catalogue exclusif. Certains jeux sont toujours portés disparus, à l'exemple d'Indiana Jones et d'Avowed.

@twitter capture @Xbox

Le Summer Game Fest, malgré tout cet engouement passé, continue d'attirer l'attention des joueurs. L'événement a enregistré un cumulé de 3,5 millions de vues en audiences simultanées et près de 27 millions en streaming, soit 8 % de plus que l'année dernière.

Face à tout ce qui précède, le Summer Game Fest édition 2023 promet d'être encore plus riche en émotions ! 

⨭ de Stories

Newsletter