PlayStation5 : les joueurs disent « Alléluia! »
L'espoir renait du côté des mordus de consoles Sony après la propagation de cette rumeur qui ne peut que leur redonner le sourire…
La principale cause du manque de consoles sur le marché s’est avérée être la pénurie de semi-conducteurs. Suite au déroulement des choses, la question que tout le monde se posait était de savoir si elle finira par s’atténuer, afin de permettre la mise en vente d’un plus grand nombre de consoles PS5. Une réponse ressort enfin et le moins que l’on puisse dire est qu’elle réjouit les foules.
De nouveaux stocks pour très bientôt
Selon Intel, malgré le fait que la pénurie de semi-conducteurs mettra encore quelques années, cela ne signifie pas que la situation n’est vouée à aucune amélioration. C’est du côté de Taïwan qu’un retour à la normale est beaucoup plus rassurant pour le moment. Une chambre de compensation censée profiter à Sony et sa PS5 est encore difficile à trouver.
Selon un rapport publié par le site taïwanais Digitimes, ce dernier traitant justement de l’actualité concernant justement l’actualité autour des semi-conducteurs, de l’électronique de façon générale, la pénurie de semi-conducteurs commence à s’effacer. Enfin une agréable nouvelle qui devrait fortement influencer les futures expéditions de consoles PS5. Il est dit que d’ici à cette fin d’année 2022, voire début 2023, la console de Sony devrait être bien plus disponible sur le marché, dans les différents magasins physiques, mais également en ligne, plus qu’elle peut l’être aujourd’hui.
Durant ces précédents mois, Sony Interactive Entertainment a subi beaucoup coups venant de cette perturbation et n’a pas pu atteindre son objectif de vente. À défaut de commercialiser 14,8 millions de PlayStation5 au cours de l’année 2021, « seulement » 11,5 millions ont pu être vendues. Les prévisions qui se sont montrées beaucoup trop optimistes compte tenu du contexte.
Évidemment, cette période de trouble profitera pareillement à la Xbox Series X, même si elle est fondamentalement beaucoup plus abordable à l’achat. Et puis, notons que Microsoft a toujours la Series S qui est moins difficile à fabriquer.
Un grand come-back sur le marché !
Ce rapport du site Digitimes peut être corrélé aux nouvelles prévisions de la multinationale japonaise Sony. Mars 2023 figurant comme l’objectif, le constructeur japonais prévoit de vendre pas moins de 18 millions de consoles PlayStation5. Comment ? En s’aidant de ses armes secrètes : les prochaines grandes sorties en termes de jeux. Une belle grosse brochettes de grands succès et de remakes fortement attendus tels que Final Fantasy 16, God of War Ragnarök, ou le nouveau système PS VR, ou, on l’espère, un deuxième épisode de Ghost Of Tsushima, autour duquel les rumeurs se multiplient. Sony prévoit également lancer sur le marché un tout nouveau modèle de PlayStation 5. Probablement une slim, comme avec ses précédentes consoles.