Accueil > Ciné-Séries > Netflix > Squid Game : la série Netflix dans une polémique suite à la télé-réalité

Squid Game : la série Netflix dans une polémique suite à la télé-réalité

La série aux multiples records, une fois encore, se retrouve dans la tourmente. Mais cette fois, son créateur prend la parole pour rassurer les fans.

😺 Aristide M
🕓 Modifié le
Squid Game : la série Netflix dans une polémique suite à la télé-réalité
Résumé de l'article

👉 Squid Game a été la série sensation de ces deux dernières années sur Netflix

👉 Le monde entier a été choqué par le scénario original de la série, aussi envoutant que dérangeant.

👉 Mais avec l’arrivée d’une télé-réalité inspirée de l’univers de Squid Game, les fans ont raison de s’inquiéter.

La série Squid Game, ce sont avant tout   des chiffres records, un véritable carton sur Netflix, des goodies, de grosses polémiques et, actuellement, une télé-réalité qui a provoqué de nombreuses controverses. D’ailleurs, le créateur de la série, Hwang Dong-hyeok, a très récemment pris la parole, afin de répondre à ces dernières.

Un succès mondial pour la série

Malgré que Hwang Dong-hyeok ait eu beaucoup de mal à adapter son très original scénario sur petit écran, en se prenant des refus, les uns après les autres, de la part de nombreux producteurs, Squid Game est bien né ; encore mieux, la série a énormément fait parler d’elle durant son lancement sur la plateforme de streaming Netflix et a ramassé tous les records. Tout récemment encore, la production a eu droit à un prix unique : elle a été la toute première série non-anglophone à figurer parmi les nominées pour  les Emmy Award, en recevant celui de la meilleure série dramatique.

Bien sûr, avec un aussi grand engouement, la franchise a reçu de multiples hommages, avec notamment de nombreux événements dans les grandes villes, des goodies tirées de l’univers, une deuxième saison, en cours de production actuellement et, aussi surprenant que celui puisse être,  une télé-réalité. C’est effectivement cette dernière nouvelle qui a occasionné une réaction massive de la part de nombreux fans de la série.

La réponse du créateur

Squid Game : la série Netflix dans une polémique suite à la télé-réalité
@DramalandBR

Voir arriver une télé-réalité inspirée de la série, intitulée Squid Game : The Challenge ne présage rien de très bon à l’horizon, vous l’aurez tout de suite compris. Il faut bien l’avouer, la série coréenne est de base une critique du capitalisme ainsi que du monde de la télé-réalité, en dévoilant ce qui peut arriver s’il arrive la formule soit poussée dans ses derniers retranchements. Pour autant, Hwang Dong-hyeok n’est pas du tout d’accord avec les très récents avis présentés par le public de The Challenge et il espère vivement que cette toute nouvelle proposition sera identique à sa vision initiale.

« Oui, je suis au courant de la création de l’émission de télé-réalité. J’ai d’ailleurs rencontré le créateur hier, et il avait beaucoup de questions à me poser. Ce que j’espère, c’est qu’ils reprendront autant que possible ma vision et mes intentions pour l’émission.« 

Hwang Dong-hyeok

Le réalisateur ajoute qu’il comprend parfaitement les multiples réactions des gens, mais il tient à préciser que cette fois-ci, c’est juste un jeu : « il ne coulera pas de sang durant les épreuves ». Des tonnes de mini-jeux où 456 personnes s’affronteront pour espérer remporter 4,56 millions de dollars. Rien que ça !

On en parle 👇

⨭ de Stories