Netflix : 13 franchises d’animés rejoindront la plateforme de streaming, un bonheur pour les Otakus !
Le milieu de la JapAnim' prend de l'ampleur au fur et à mesure que les années passent. Au tour de Netflix de s'y intéresser, pour le grand plaisir des abonnés.
Les animes et séries japonaises n’ont absolument plus besoin de faire leurs preuves auprès du grand public et, bien sûr, Netflix s’intéresse beaucoup à cette industrie. Heureusement, il ne s’agit pas ici de les adapter, mais plutôt à amener les multiples franchises directement sur la plateforme.
Une certaine étincelle entre les deux
Nous le savons bien : les animes ont du succès et parviennent sans difficultés à se diversifier, gravitant parfois du côté du délire plutôt que du travail philosophique subtil. Du coup, les fans du genre seront ravis d’apprendre que Netflix prévoit les ravir davantage avec son nouveau partenariat avec le distributeur Nippon TV. Encore une fois, Nippon TV est une grande chaîne de télévision du Japon et les animes représentent justement sa spécialité.
Grâce à cet accord officialisé, Netflix asseoir sa position dans le monde de la pop culture japonaise, et lorsqu’un géant tel que celui-ci veut pénétrer un marché, il est clair qu’il est à surveiller de très près.
13 inscrits sur la liste
Alors, vous demanderez-vous, « quoi de neuf sur le catalogue de Netflix ? ». Pas moins de treize nouvelles licences vont apparaître sur la plateforme SVOD, du fait du fameux accord avec Nippon TV. Sur la liste, nous avons :
Berserk avec 25 Episodes
Nana avec 47 Episodes
Hunter x Hunter avec 38 Episodes
Monster avec 74 Episodes
Claymore avec 26 Episodes
Death Note: Relight et Death Note: Relight 2
Death Note avec 37 Episodes
Hajime no Ippo: The Fighting avec 76 Episodes
Parasyte: The Maxim avec 24 Episodes
UAE; Ouran High School Host Club
Inoue Akane, de Nippon TV, a justement déclaré : « Depuis de nombreuses années, l’anime est une force motrice chez Nippon TV où nous produisons des titres d’anime à succès tels que « Hunter x Hunter », « Death Note » et bien d’autres. Alors que l’anime continue de gagner en popularité dans le monde entier, le moment ne pouvait pas être meilleur pour ce partenariat passionnant avec Netflix. Je ne doute pas que les fans d’anime parleront de ces titres dans le monde entier ».
De plus, nous avons une date ainsi que quelques informations sur la diffusion : Hunter x Hunter et High School Host Club, dans 104 pays, ainsi que Claymore, dans 136 pays, seront disponibles demain sur Netflix. Une bonne nouvelle pour les Otakus en cette rentrée des programmes sur Netflix.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !