Accueil > Good Life > Emotion

Kayla Unbehaun : La fillette recherchée depuis 6 ans retrouvée grâce à un documentaire Netflix

Kayla a été enlevée par sa maman il y a 6 ans. Grâce à une série documentaire Netflix, la fillette de 15 ans aujourd'hui a été retrouvée ! Incroyable, non ?

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Kayla Unbehaun : La fillette recherchée depuis 6 ans retrouvée grâce à un documentaire Netflix
Résumé de l'article

👉 Et si Netflix aidait à résoudre des affaires ?

👉 La petite Kayla a été enlevée par sa mère à l’âge de 9 ans, il y a six ans…

👉 Grâce à un documentaire Netflix, la jeune fille a pu retrouver son papa

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est une histoire qui a fait le tour des tabloïds. On pourrait écrire un film dessus, mais c’est presque déjà fait en réalité ! Grâce à une série Netflix, une fillette a été retrouvée six ans après son enlèvement !

En effet, la série documentaire à succès, Unsolved Mysteries, a raconté l’histoire de la petite Kayla, disparue après avoir rendu visite à sa maman, qui fut la première soupçonnée.

Kayla était sous la garde exclusive de son père, mais sa maman avait pouvait rencontrer sa petite fille de neuf ans régulièrement, en tête à tête. Après six années de mystères, la jeune fille de maintenant 15 ans a pu retrouver son père.

Un cold case résolu grâce à Netflix

Lorsque le papa de Kayla Unbehaun est arrivé au domicile de son ex-femme, pour récupérer son enfant, son monde s’est écroulé. Mère et fille avaient disparu. Immédiatement, l’homme a eu des soupçons sur la mère de la petite. Kidnapping ?

Les recherches pour retrouver la petite, dès le 28 juillet 2017, ont été vaines. Si bien que l’affaire a due être classée par les autorités. Seulement, suite à la série d’investigation, Unsolved Mysteries, qui traite principalement de kidnapping d’enfants par leurs parents, a permis à l’enquête d’avancer d’un coup !

En effet, un homme a reconnu la fillette, dans un magasin, après avoir vu le documentaire, en Caroline du Nord. Le témoin a immédiatement averti les autorités. La police arrivant rapidement sur place a pu arrêter la mère et la fille pour les amener au commissariat, en garde à vue.

La mère de Kayla a été libérée sous caution (250 000 dollars). Mais l’avocat de la partie adverse est inquiet de cette remise en liberté beaucoup trop facile et rapide, après un kidnapping de six ans. Le jugement aura lieu le 11 juillet 2023. La mère risque une très lourde peine.

Les retrouvailles entre père et fille

La jeune Kayla n’a pas caché sa joie de retrouver son père. Un véritable bonheur partagé et une émotion totale pour le papa. Seulement, après six ans de séparation, la jeune fille est maintenant une adolescente. Il faudra encore un peu de temps pour retrouver la complicité d’antan.

En tout cas, ce papa n’a jamais baissé les bras une seconde pour retrouver sa fille. Avec sa page Facebook « Bring Kayla Home », ce papa courage a pu exprimer tout son amour à sa fille, imaginant sans doute qu’elle pourrait le lire et le contacter.

Une histoire qui donne envie de serrer les nôtres dans nos bras, non ?

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !