Accueil > Ciné-Séries > Netflix

Cyberpunk Edgerunner : probablement le meilleur projet animé de Netflix, depuis Arcane

Fort d'un succès grandissant avec ses récentes productions d'animés, Netflix s'attaque cette fois ci à l'adaptation en animé d'un jeu video avec Cyberpunk Edgerunner.

Aristide M
🕓 Modifié le
Cyberpunk Edgerunner : probablement le meilleur projet animé de Netflix, depuis Arcane

Le monde partagé par Cyberpunk, le jeu de rôle “papier”, et son adaptation en jeu vidéo Cyberpunk 2077, n’a pas fini de nous bluffer. Juste après les comic books, c’est à présent au tour d’un animé de vous faire explorer les couloirs malfamés de Night City. L’animé Cyberpunk Edgerunner des studios japonais Trigger se présente aux yeux de plusieurs comme la prochaine meilleure série animée de Netflix, depuis le succès d’Arcane.

Petit résumé, siouplait

Cyberpunk : Edgerunners est en fait une série animée, réalisée par Trigger et produite par Big N (Netflix). Les studios d’animation japonais se sont bâtis une solide réputation au cours de ces dernières années, avec notamment leur trvaux sur BNA : Kill la Kill, Promare, Brand New Animal, ainsi que l’épisode 3 de « The Twins » et le 7 « The Elder » de la saga animée Star Wars : Visions pour la plateforme Disney+. Cette série originale est prévue pour ce mardi, 13 septembre 2022 sur le service SVOD de Big N et prend pour cadre de l’histoire la ville de Night City ainsi que le lore foisonnant du jeu.

Les créateurs de la série qualifient Edgerunners comme un standalone, même si celui-ci partage de nombreux éléments avec le jeu sur papier, parmi lesquels certains personnages, ainsi que le jeu vidéo développé par le studio CD Projekt RED. Avoir donc terminé, ni même joué au jeu n’est pas une obligation vitale, mais tout de même un prérequis pour pleinement profiter de la série. Cette production originale Netflix propose tout simplement une histoire totalement inédite qui se déroule dans l’univers de Cyberpunk 2077 et du jeu rôle issu de l’imaginaire de Mike Pondsmith en 1988.

 Cet anime s’axe en particulier sur David Martinez. Etudiant aux multiples dettes à rembourser à l’académie d’Arasaka Corporation, ce gosse de rue choisit de devenir un Edgerunner, mercenaire hors-la-loi plus connu sous le nom de « Cyberpunk », suite à un térrible accident. Il tombe de ce pas sur une étrange extension cybernétique et rencontre la Netrunner Lucy, hackeuse à la pointe de la technologie, qui lui ouvre alors les portes de l’Underworld.

Un animé à la hauteur d’Arcane et Devilman Crybaby

Premièrement, il convient d’abord de répondre à une question présente sur toutes les lèvres des abonnés Netflix : Est-il important d’avoir joué et/ou peut-être terminé Cyberpunk 2077 afin de pleinement profiter de Cyberpunk : Edgerunners ? Eh bien la réponse à ça tient en un seul mot : NOPE ! La série animée accueillera à bras ouvert les fans et les néophytes, sans vraiment faire de distinction entre les deux, introduira l’univers, en détaillera les codes, et caractérisera à merveille les différents personnages. Quelques spectateurs pourraient sans doute trouver la mise en contexte un peu trop longue, mais en fait, celle-ci se présente comme aussi efficace qu’intéressante à explorer.

Cyberpunk : Edgerunners est à fortement conseiller aux fans du jeu Cyberpunk 2077, aux nombreux amateurs de japanimation, ainsi qu’aux grands curieux désireux de découvrir ce sous-genre de la science-fiction. Cette production originale Netflix possède toutes les cartes pour devenir le prochain gros succès animé du service de streaming comme Arcane et Devilman Crybaby.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !