Accueil > People > Célébrités

Shakira : la célèbre chanteuse est accusée de fraude fiscale pour avoir refusé un « accord » avec la justice

Selon un communiqué paru ce jeudi 27 juillet, Shakira serait accusée de fraude fiscale en Espagne. Certaine d’être innocente, celle-ci aurait rejeté un accord avec le parquet.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Shakira : la célèbre chanteuse est accusée de fraude fiscale pour avoir refusé un "accord" avec la justice

Pendant plusieurs mois, Shakira est dans le viseur de la justice espagnole, qui lui reproche le non paiement des ses impôts entre 2012 et 2014. Selon le parquet, la célèbre chanteuse colombienne résidait déjà dans le pays à l’époque. En effet, sa relation avec Gerard Piqué,  défenseur central du FC Barcelone, a été officialisé en 2011. Toutefois, celle-ci a conservé sa magnifique résidence aux Bahamas, une île considérée comme un paradis fiscal.

Par conséquent le total de sa dette s’élèverait à 14,5 millions d’euros. Mais l’ex compagne de Piqué, interprète de l’hymne de la coupe du monde 2010, rejette cette version. Selon les affirmations de ses avocats, la chanteuse ne passait pas plus de dix mois par an en Espagne pendant cette période.

De plus, la plupart de ses revenus étaient issus de ses concerts et spectacles à l’étranger. Dès lors, la Colombienne a demandé un recours qui a été rejeté par le tribunal en mai dernier.

Shakira : la célèbre chanteuse est accusée de fraude fiscale pour avoir refusé un "accord" avec la justice
Instagram @shakira

Shakira prête à aller au bras de fer

Bien que sa requête ait été refusée, Shakira continue tout de même de clamer son innocence. Dans un communiqué publié le 27 juillet, elle a indiqué qu’elle refusait de signer un accord avec le parquet, et qu’elle souhaitait saisir la justice pour prouver ses dires.

« La chanteuse croit pleinement en son innocence » et est prête à la démontrer devant un tribunal, assure son entourage dans un communiqué. « Jamais il n’y a eu une persécution aussi déraisonnable et aussi féroce de la part du fisc », indiquent les avocats de celle qui a partagé la scène du Superbowl en 2020 avec Jennifer Lopez 

Shakira : la célèbre chanteuse est accusée de fraude fiscale pour avoir refusé un "accord" avec la justice
Source @nbc

Indiquant des « méthodes abusives » et une “une violation totale de ses droits” de la part du plaignant ( le parquet ). Shakira a affirmé dans ce communiqué qu’il exigeait obstinément le produit de ses tournées internationales ainsi que l’argent gagné en tant que jury de The Voice. Elle conclut en précisant que l’émission s’est déroulé aux Etats unis, une période pendant laquelle elle ne vivant pas encore en Espagne.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.