1. Accueil
  2. > Musique
  3. > US
  4. >
    « Renaissance » : Beyoncé dévoile son nouvel album festif aux couleurs pop et disco

« Renaissance » : Beyoncé dévoile son nouvel album festif aux couleurs pop et disco

Queen B vient de dévoiler son septième album solo intitulé « Renaissance ». Six ans après le projet à succès « Lemonade ». Dans ce nouvel opus, elle incite ses fans à faire la fête après la pandémie.

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

L'événement musical de l'été, voir de l'année est enfin disponible ! Ce vendredi, Beyoncé a annoncé son septième album solo baptisé Renaissance. Six ans après Lemonade, un projet à succès hyper engagé, la compagne de Jay-Z propose aux fans 16 titres pour recommencer à se lâcher après la pandémie du Covid -19. "Renaissance" est donc un univers festif où l'on retrouve Donna Summer, la légende du disco Giorgio Moroder aka James Brown.

"Faire cet album m'a permis de rêver et de m'évader pendant une période effrayante pour le monde. Il m'a permis de me sentir libre et aventurière à une époque où peu de choses bougeaient (...) Je voulais créer un endroit où on se sent sûr, sans jugement (…) Un endroit pour crier, se libérer, ressentir la liberté", avait annoncé Queen B.

Zoom sur "Renaissance"

La chanteuse américaine qui aura bientôt 41 ans a annoncé la couleur du projet avec le single Break my soul, un titre samplé du morceau Show me love de Robin S (un standard de dance music des années 1990). Une façon pour elle de rendre hommage aux artistes et  communautés noires qui ont créé ce style musical dans les années 1980 à Chicago.

Des titres dansants, Renaissance en compte plusieurs tels que : Cuff it ou encore Virgo's groove, un hymne entièrement dédié à l'amour et au sexe. L'album se termine sur des couleurs disco, avec le titre final intitulé Summer Renaissance, une reprise du hit de Donna Summer I feel love.

L'album compte plusieurs collaborations de différents rythmes, parmis les figurants on note la présence de :  Skrillex, Nile Rodgers, Grace Jones, et bien sûr, Jay Z (son mari, rappeur et homme d'affaires), avec qui elle forme l'un des couples les plus sexy et influents de l'histoire de la culture populaire.

Renaissance premier chapitre d'une trilogie

Instagram @Beyonce

Cette semaine, Renaissance a fait l'objet d'une fuite, mais les fans de Queen B ont appelé à la patience et à la discipline sur les réseaux sociaux. "Je n'ai jamais vu quelque chose de pareil. Je ne peux pas vous remercier assez pour tant d'amour et de protection", s'est elle exprimée. Beyoncé a également révélé que Renaissance n'est que le chapitre 1 d'un projet  qui compte 3 parties.

⨭ de Stories

Newsletter