Accueil > Musique > US

Beyoncé : ciblée de critiques, Queen B va modifier les paroles d’un titre de nouvel album Renaissance

Coup dur pour Beyoncé qui a récemment sorti son nouvel album. Queen B va devoir réécrire l'un des titres après l'utilisation d'un mot offensant à l'endroit des personnes en situation de handicap.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Le vendredi 29 juillet 2022 était une journée spécialement attendue par les fans de la célèbre chanteuse américaine Beyoncé. La star a sorti un septième projet solo intitulé Renaissance, où les auditeurs peuvent découvrir 16 nouveaux titres : « Faire cet album m’a permis de rêver et de m’évader pendant une période effrayante pour le monde. Il m’a permis de me sentir libre et aventurière à une époque où peu de choses bougeaient », avait annoncé Queen B à ses 270 millions de followers sur Instagram.

Cependant, ce nouvel opus fait déjà beaucoup parler et parfois pour de mauvaises raisons. La chanteuse Kelis Rogers a en effet accusé Beyoncé de plagiat. Celle-ci affirme même que la compagne du célèbre rappeur Jay Z s’est inspirée d’un extrait d’une de ses chansons, Milkshake, produit par Pharrell Williams, pour composer le titre Energy.

Enragée, Kelis assure n’avoir pas été informée par Beyoncé suite à l’utilisation de sa chanson…Et, qu’elle n’a non plus été mentionnée dans les crédits de l’album. Un coup dur pour la maman de Blue Ivy Carter, qui a été la cible de nouveaux problèmes liés à son nouvel album.

Queen B va ré enregistrer un titre de l’album

Beyoncé : ciblée de critiques, Queen B va modifier les paroles d'un titre de nouvel album Renaissance
Instagram @Beyonce

Le nouvel album de Beyoncé a fuité sur les réseaux sociaux 2 jours avant sa sortie officielle et ce après une mise en vente précoce dans des supermarchés européens. Malheureusement, rien ne semble s’arranger. En effet, Beyoncé est fortement critiquée (depuis la sortie de Renaissance), après l’utilisation du mot « spaz » ( » crétin », en français) dans la le 11e titre de l’album (Heated). Ce terme utilisé aux États-Unis nuirait aux personnes handicapées.

Notamment ceux atteints de paralysie cérébrale, comme l’a indiqué BFMTV ce lundi 1er août. Son attaché de presse aurait confié à BBC que Beyoncé a décidé de réécrire les paroles du morceau évoqué, il ajoute que ce mot a été utilisé « sans intention de blesser qui que ce soit » et qu’il sera changé. Toutefois, aucune date n’a été déterminée pour la sortie de cette nouvelle version.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.