Accueil > People > Célébrités

Quand Johnny Depp et Marilyn Manson ont échangé des messages sur la violence domestique

Une documentation de 6 000 pages dévoile des interactions par SMS entre les deux stars amis dans la vie intime mais qui n’ont pas pu être exploitées contre Johnny Depp durant le procès.

Jules Silvère
🕓 Modifié le

Deux mois seulement  après le rendu du verdict du procès confrontant Johnny Depp à Amber Heard , documents juridiques de 6 000 pages, jusqu’à présent inconnus du public ont été rendus publics sur internet. 

Entre autres des informations qui y sont contenues, des échanges téléphoniques de depuis 2016 entre Johnny Depp et l’artiste musicien chanteur et poète Marilyn Manson, dans lesquels les deux stars échangent sur leurs accusations similaires de violences conjugales.

A cette époque là, Lindsay Usich, l’épouse actuelle de Marilyn Manson, avait obtenu de la justice une ordonnance de protection, suite aux accusations contre ce dernier relatives aux violences conjugales et de possession de drogues dures. Marilyn Manson avait alors écrit le SMS suivant à son ami Johnny Depp : « Lindsay m’a fait une Amber… supprime s’il te plaît. »

« Te laisse pas faire. Le plus important est de rester calme et de ne pas lui donner ce qu’elle attend, c’est-à-dire te faire hurler, te rendre dingue, et nourrir son narcissisme. J’ai beaucoup lu sur le sujet et sur les comportements de sociopathe », avait repliqué l’acteur, le tout en taxant son ex-femme de « salope. »

Trouvant une écoute attentive à ses tribulations, la star était revenu vers son ami au cour de la même année et lui demandait à nouveau de l’aide suivant les informations relayées par le New York Post : « J’ai un gros souci de type Amber avec la famille de L [Lindsay, ndlr]. Je suis en stress putain. Je ne sais pas si tu es de retour, mais je vais avoir besoin d’un refuge car je crois que les flics vont passer chez moi. »

Juste pour rappel, Marilyn Manson est cité par plusieurs de ses ex-compagnes de violences sexuelles aggravées – dont Lindsay Usich, mais également Evan Rachel Wood. Elle dit avoir été abusée sexuellement par le chanteur lors du tournage d’un de ses clips en 2007. Il réfute en bloc et l’a poursuivi pour diffamation.

Cette documentation n’a pas été divulguée lors du procès entre  Amber Heard et Johnny Depp, suite à des « manœuvres » des conseils des deux parties. D’après ceux de l’acteur, il serait question d’une tentative d’Amber Heard de faire citer le nom de Marilyn Manson dans son dossier qui  « manque de fondement et est entièrement spéculatif et constitue une preuve de moralité inappropriée. »

Faire passer Amber Heard pour une cowgirl

Quand Johnny Depp et Marilyn Manson ont échangé des messages sur la violence domestique
Instagram@amberheard

Des échanges à caractère douteux entre le chanteur et l’acteur se sont poursuivis, mais sur d’autres thèmes. Selon les documents détenus par le Daily Mail, Marilyn Manson a suggéré à son ami de lui présenter une nouvelle admiratrice, précisant qu’elle a l’âge légal. 

Ils font aussi une allusion au film Salò ou les 120 journées de Sodome, severement censuré pour afficher crûment des scènes de torture, de viol,  de mutilation ou de meurtre. Ils font mention de la possibilité de posséder leur propre « grotte » à en arguant avec sérieux : « Ayons notre propre Salò. Mais pas de trucs gays avec nous. »

Le comedien souhaitait de son côté, fournir d’autres informations ambarrassantes pour son ex-femme dont des « photos d’Amber Heard nue », plus precisement lorsqu’elle « a brièvement été danseuse exotique », selon cette documentation. Un moyen de la travestir en une escort girl selon les conseils de l’actrice. Un avis qui aurait d’ailleurs convaincu la juge car elle n’a pas maintenu cet argument.

À propos de l'auteur, Jules Silvère

Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !