Accueil > Télé > Talk-Show

« Pour moi j’étais morte » : Sandrine Arcizet revient sur son opération à cœur ouvert, dévoilant sa cicatrice « Chez Jordan »

Conviée sur le plateau du talk-show matinal "Chez Jordan" ce 23 octobre 2023, Sandrine Arcizet s'est confiée au sujet de son opération à cœur ouvert, dévoilant par la même occasion son impressionnante cicatrice.

Aristide M
🕓 Modifié le
"Pour moi j'étais morte" : Sandrine Arcizet revient sur son opération à cœur ouvert, dévoilant sa cicatrice "Chez Jordan"
Résumé de l'article

👉 Sandrine Arcizet était sur le plateau de C8 ce matin
👉 L’animatrice de 46 ans s’est non seulement exprimée sur son opération à cœur ouvert, mais cette dernière en a également dévoilé la cicatrice

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vendredi dernier, pour conclure la semaine, Jordan de Luxe a convié Magloire sur le plateau de Chez Jordan. Ce Lundi 23 octobre 2023, c’est l’animatrice Sandrine Arcizet qui a bien voulu se présenter au talk-show de C8, afin de faire de lourdes confidences, dont son opération à cœur ouvert. Tel qu’elle l’a dévoilé à Jordan de Luxe, c’est suite à un diagnostic complètement inattendu que Sandrine a découvert qu’elle était victime d’une insuffisance cardiaque.

« Pour la petite histoire, je sors de ‘William à midi’, j’avais très mal à la gorge donc (…) je vais chez mon médecin. Là, il me dit ‘ton cœur tape fort, je voudrais que tu ailles voir un cardiologue’. Très active, je ne fais pas vraiment attention à l’histoire, je laisse l’enveloppe sur mon bureau pendant deux mois mais au mois de juillet je me dis que j’ai du temps. C’est vrai que le soir en m’endormant j’écoutais mon cœur et il battait fort. Je vais donc consulter un cardiologue qui me dit qu’il y a une petite insuffisance cardiaque« , expliquait l’invitée.

Après ses vacances, l’animatrice de l’émission Les animaux de la 8 a décidé de se prendre en main. « Le ciel me tombe sur la tête : on me dit que j’ai une insuffisance cardiaque de grade 2 et que j’ai surtout un anévrisme de l’aorte. Si on ne fait rien, ça éclate. Il a donc fallu m’opérer à cœur ouvert. » ajoute la mère de famille.

Sandrine Arcizet : son opération et sa cicatrice révélées « Chez Jordan »

"Pour moi j'étais morte" : Sandrine Arcizet revient sur son opération à cœur ouvert, dévoilant sa cicatrice "Chez Jordan"
Capture : C8

Tel qu’elle l’a confié face à Jordan de Luxe, l’opération de l’animatrice s’est super bien passée. « J’ai eu de la chance, j’ai été bien réparée et prise en main. Mais c’est difficile, il y a plein de choses qui passent par la tête. Mon petit garçon de quatre ans par exemple, je lui ai caché au début ce qu’il ne faut jamais faire. Comme on est très fusionnels, finalement il a tout ressenti« , confiait Sandrine Arcizet. Alors que son fils était en séjour chez ses parents, ce dernier était pris d’une violente angoisse.

« J’ai vraiment cru que le ciel allait me tomber sur la tête et pour moi j’étais morte. Je rêvais de mon enterrement, je voyais mes copines dans mes cauchemars lire des textes… Je disais à tout mon entourage que j’allais mourir. C’était n’importe quoi alors que mes médecins me disaient que le cœur s’opère bien« , déclare-t-elle d’abord, avant d’ajouter : « On passe par des étapes très compliquées. Ils ont coupé un bout de mon aorte et l’on remplacé par une prothèse et après le chirurgien a réparé ma valve donc j’ai une toute petite insuffisance qui est à checker. »

C’est ainsi que quelques instants plus tard, l’animatrice de 46 ans a dévoilé sa cicatrice à l’antenne, logée au centre de la poitrine. « Pendant deux ans, ça a été compliqué : j’avais interdiction de mettre ma cicatrice au soleil donc je cachais. Je voulais pas qu’on voit. Aujourd’hui, elle est là, elle a été super bien faite. Je remercie mon chirurgien. Maintenant je l’assume, ça me rappelle que je suis en vie. Tout va bien« , conclut Sandrine Arcizet. Plus de peur que de mal.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !