Accueil > Télé > Talk-Show

Cyril Hanoua : En perte de vitesse côté audience, il s’adoucit face aux Musulmans ?

Cyril Hanouna a été particulièrement touché par le conflit Israélo-palestinien. Depuis, on lui reproche de ne pas penser assez aux Musulmans. Il répond aux appels au boycott de l'émission.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Cyril Hanoua : En perte de vitesse côté audience, il s'adoucit face aux Musulmans ?
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna a pris position pour Israël selon les internautes

👉 Plusieurs personnalités appelle au boycott de TPMP

👉 Depuis, Cyril Hanouna affirme qu’il pense autant aux Juifs qu’aux Musulmans

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis le début du conflit Isréalo-palestienien, le 7 octobre dernier, difficile pour les uns et les autres de prendre position, ou non. Dès ce premier week-end de violence, Cyril Hanouna a partagé sa peine profonde sur ses réseaux sociaux.

Au lendemain des attaques contre Israél, Cyril Hanouna s’est exprimé sur le plateau de TPMP, plutôt en faveur d’Israël du fait de ses origines juives. Dans la même émission, l’animateur annonçait avoir perdu son oncle, en lui dédiant l’émission.

Parallèlement, Raymond Aabou et Jacques Cardoze sont directement menacés suite à leur prise de position concernant ce conflit. Sur Internet, il se dit que TPMP a perdu près d’un million de téléspectateurs après que Cyril Hanouna ait envoyé son soutien à Israël.

Cyril Hanouna réagit à l’appel au boycott

Depuis quelques jours, la ligne éditoriale de TPMP est largement critiquée sur les réseaux sociaux. On reproche à l’animateur de défendre Israël et de négliger la Palestine. Cyril Hanouna a décidé de faire une mise au point, assurant ne pas prendre parti et ne pas oublier la souffrance des Palestiniens.

« Parce que j’ai condamné l’attaque terroriste, il y a parfois des gens qui disent qu’il faut boycotter l’émission de Cyril Hanouna », annonce Baba. D’ailleurs Maeva Ghennam est de celle qui appelle au boycottde TPMP. « Les mecs qui veulent boycotter n’ont rien compris, c’est un discours contraire à la paix », continue l’animateur.

« Je peux vous dire que sur le plateau, on a été les plus justes de tous les médias qui ont traité cette actualité. On a essayé d’être les plus factuels possibles même si les gens donnent leur avis. Ce n’est pas parce que je suis juif que j’oublie les musulmans et que je ne les ai jamais aidés. »

Puis il poursuit, agacé : « Combien de fois, on m’a reproché aussi d’aider toujours les mêmes ? J’aide tout le monde, les juifs, les musulmans, les chrétiens. Je ne rentre pas là-dedans. On est l’émission la plus ouverte et orientale du PAF. Il n’y a qu’ici que vous entendrez des mots en arabes, que vous verrez des gens que vous ne voyez sur aucun autre plateau. »

https://x.com/haramus1/status/1715499129038659893?s=48&t=vUKBYUC17RtqMWIqBX3J0A

« Après toutes années, ça me fait de la peine de voir des messages comme ça. On est obligés de condamner le terrorisme, où qu’il soit », continue l’animateur, vraiment peiné par les reproches qui lui sont faits.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !