Pas de chance pour Poupette Kenza qui se retrouve également épinglée par la DGCCRF et doit payer une amende dont la somme reste encore inconnue. La croisade Booba contre les influenceurs commence à prendre forme et porter ses fruits.

En effet, cela fait déjà plus d'un an que B2O a décidé de mettre à nu les dérives de ces personnalités qu'il a rebaptisées influvoleurs. Ce dernier n'hésite pas à utiliser les méthodes les plus corsées pour les assaillir. Et ce n'est pas Magali Berdah, leur papesse qui dira le contraire.

En mai dernier, le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire, allié au rappeur avait promis de donner les noms de ceux qui ne respectent pas les lois concernant la publicité sur les réseaux sociaux. Et choses promises, choses dues !

Les premiers influenceurs épinglés

Ainsi donc, les premières sanctions sont tombées le vendredi 2 juin pour les six célèbres influenceurs. À savoir : Illan Castronovo, Simon Castaldi, Anthony Matéo, Capucine Anav, Gaetan Debled et Léa Monchicourt.

Par ailleurs, ces derniers sont sanctionnés pour pratiques commerciales trompeuses. Et, ils doivent publier une injonction administrative rédigée par la DGCCRF sur leurs réseaux sociaux pendant quinze à trente jours.

Poupette Kenza sanctionnée par la Répression de fraude

Outre ces influenceurs, une autre bien célèbre, l'influenceuse la plus suivie de Snapchat France, a reçu une sanction de la DGCCRF. Il s'agit là de Poupette Kenza, qui devra payer une amende pour avoir oublié de mentionner le fait qu'elle faisait de la publicité lors de ses placements de produits.

Il y a quelques heures, la jeune maman s'est confiée à ce sujet en story Snap : "Figurez-vous que j'ai reçu une amende. Donc, j'aurai le montant cette semaine. Au moins là, vous savez si un jour mon nom s'affiche. Sur chaque slide, on doit obligatoirement mettre que c'est une collaboration (…) Ce n'est pas que je ne veux pas le faire, mais ce n'est que des fois j'oublie."

La reine des Poupettes incite ensuite ses followers à plus de vigilance à son égard : "Quand vous ne le voyez pas, n'hésitez pas à me prévenir de le mettre, parce que je vais me prendre encore une plus grosse amende (…) Au moins c'est fait ! Je respecte les lois, je suis française. D'ailleurs, je remercie Bruno Le Maire, parce que c'est un milieu qui doit être réglementé,ça c'est clair et net." Plus de prudence Poupette !