Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

« Personne ne m’a éteint » : Simon Castaldi sanctionné par la DGCCRF nargue Booba !

Simon Castaldi, épinglé par la répression de fraudes a glissé une pique à l'égard de Booba dans sa prise de parole de ce jeudi. Et, ce tacle n'est pas passé inaperçu.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Simon Castaldi et Illan ont été épinglés par la DGCCRF
👉 Simon s’est défendu affirmant n’avoir jamais arnaqué
👉 Le candidat en profite pour adresser un tacle à Booba

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce jeudi 1er juin, la DGCCRF a prononcé une première sanction visant deux influenceurs. Deux personnalités emblématiques de la télé-réalité française, à savoir Illan Castronovo et Simon Castaldi. En effet, ces derniers sont épinglés par l’organisme pour « pratiques commerciales trompeuses. » De quoi faire jubiler Booba ? Le rappeur ne va certainement pas s’en priver.

Rappelons que depuis plus d’un an, le Duc de Boulogne a décidé de dénoncer les dérives et pratiques douteuses des influenceurs sur les réseaux.

Entre placements de produits, arnaques aux CPF, placements interdits sur le trading d’argent… Sans oublier la promotion de sites frauduleux ou encore de drop shipping, B2O dispose assez d’éléments pour les incriminer.

Sanction contre Simon Castaldi

Sanctionné par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, Simon s’est vu obligé de poster des textes explicites sur son compte Instagram. Ainsi, On peut lire le message suivant :

« Les agents CCRF @dgccrf_off (…) ont prononcé une injonction administrative à l’encontre de Simon Castaldi, titulaire du compte Instagram @simoncastaldi. Celui-ci n’indique : Ni l’intention commerciale de ses publications, pourtant en relation directe avec la promotion de biens ou services. Ni les marques pour lesquelles il réalise ces communications. Ces pratiques, qui s’apparentent à de la publicité cachée, sont des pratiques commerciales trompeuses au sens du code de la consommation. »

Simon Castaldi provoque Booba

"Personne ne m'a éteint" : Simon Castaldi sanctionné par la DGCCRF nargue Booba !
Instagram @simoncastaldi

Un peu plus tard dans la journée de ce jeudi 1er juin et plus précisément après avoir posté le message de la DGCCRF, Simon Castaldi s’est exprimé en story Instagram :

« J’ai été condamné seulement et uniquement parce que j’ai oublié le hashtag sponsorisé sur certains de mes placements de produits dans le passé. Qu’on soit bien clair, je n’ai ni fait d’arnaques, ni de trading bizarres, ni de vol de carte bleu. Je n’ai jamais fais de CPF (…) J’ai montré tous mes chiffres, mes impôts, je suis blanc ! »

Il ne s’est pas arrêté là ! Le chéri d’Adixia serein et très confiant a ensuite lâché un message provocateur, destiné au Boss de la piraterie : « Personne ne m’a éteint. Les gars, ce qu’il a fait Booba, ça ne m’a pas touché. » Le plus déplorant pour Simon : « C’est tout le harcèlement qu’il y a eu. C’est grave, c’est très grave. » Conclut-il. On attend avec impatience la réplique du rappeur, jamais à court de répondant.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.