Accueil > Web 3 > NFT

NFT : Le Parisien fait la une dans le Web3

À en croire sa récente initiative nommée Crypto-unes visant à tokeniser sous la forme de NFT, Le Parisien va rejoindre la révolution du Web3. Tous les détails dans cet article !

Frank Anicet
🕓 Modifié le
NFT : Le Parisien fait la une dans le Web3
Résumé de l'article

👉 Ce jeudi 27 octobre, Le Parisien a dévoilé sa première collection NFT « Crypto-unes »

👉 Pour recevoir un NFT Crypto-Unes, chaque acquéreur devra d’abord connecter son wallet

👉 Le Parisien a fait le choix d’Ethereum comme registre distribué afin d’héberger ses NFT

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En voilà une nouvelle ! Ce mercredi 26 octobre à 16H 00, Le Parisien a dévoilé sa première collection NFT. Il donnera donc la possibilité de générer ouvertement et de manière aléatoire l’une des couvertures choisies éditorialement… Des études historiques réalistes présentant sous forme visuelle et numérique les événements les plus importants depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Ainsi, un total de 1000 NFT sera accessible aux futurs acheteurs. Ces versions numériques de couvertures de magazines physiques auront divers degrés de rareté. Lesquels seront attribué arbitrairement lors du mint, tout en conservant l’émission prévue par le projet. Par ailleurs, chaque « une » historique correspondra à 10 NFT, dont : 6 exemplaires courants, 3 exemplaires rares, et un dernier complément unique, qui comportera éventuellement une animation. De leur rareté découlera donc de nombreux services publics d’accompagnement.

WalletConnect, une exclusivité mondiale

NFT : Le Parisien fait la une dans le Web3
Source @aucoindubloc

Pour recevoir votre NFT Crypto-Unes, il sera possible de connecter votre wallet, par exemple MetaMask. Cette fonctionnalité devrait ravir de nombreux acquéreurs, car elle permet de recevoir de précieux sésames numériques directement inclus dans votre portefeuille numérique personnel. Cela dit, Le Parisien a décidé d’innover lançant ainsi l’initiative d’une exclusivité mondiale dans l’identification et l’accès aux comptes des particuliers. Par conséquent, l’innovation WalletConnect est disponible sur l’ensemble du site. Laquelle permettra aux détenteurs de NFT d’accéder à tous les contenus syndiqués en spécifiant simplement leur adresse publique.

Pour rappel, les 500 premiers acquéreurs bénéficieront d’avantages exclusifs non divulgués. Ethereum a finalement été choisie comme registre distribué par Le Parisien pour l’bergement de ses NFT. Le choix est plutôt juste, puisque le 2e plus grand réseau de blockchain au monde représente à lui seul 95 % de l’activité NFT. Il garantira ainsi la sécurité, la pérennité et la liquidité dans la mesure où ces précieux témoignages historiques numérisés seraient revendus. Pour l’occasion, le propriétaire du journal (groupe LVMH) développe d’ores déjà une marketplace appelée Aura dans l’optique d’inscrire son œuvre digitale sur la blockchain, inchangeable et sécurisée. 

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.