Accueil > Web 3 > NFT

NFT : Yuga Labs accusé du vol d’un logo

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Yuga Labs. La firme derrière le Bored Ape Yacht Club est accusée d'avoir volé les droits de propriété pour la création du logotype de sa collection de NFT.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
NFT : Yuga Labs accusé du vol d'un logo
Résumé de l'article

👉 Yuga Labs est accusée d’avoir utilisé l’image d’un site pour concevoir le logo du Bored Ape Kennel Club
👉 Un représentant de l’entreprise saisie son compte Twitter et fait le point sr l’affaire

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Yuga Labs, l’entreprise derrière le Bored Ape Yacht Club se retrouve mêlée à une affaire ambiguë. En effet, le géant de NFT aurait utilisé l’image d’un site pour concevoir le logo de sa collection de tokens non fongibles baptisée Bored Ape Kennel Club.

Le constat a été fait par un utilisateur de Twitter, qui n’a pas manqué de le faire savoir. Par ailleurs, ce dernier indique que, c’est en novembre 2021 que Yuga Labs a déposé une demande d’enregistrement de marque.

Tandis que le propriétaire du dessin, Easy Drawing Tutorial aurait rendu ce croquis public plusieurs mois auparavant. Outre, les conditions générales du site Easy Drawing Tutorial, interdisent de :

« copier, modifier, transmettre, reproduire ou se servir du contenu du site pour créer des œuvres dérivées. »

Yuga Labs se défend

Greg Solano, cadre de l’entreprise a publié un communiqué via son compte Twitter pour exprimer son désarroi. Celui-ci souligne que Yuga Labs avait déjà contacté l’artiste au moment de développer le logo de son NFT.

Selon Solano, des mises à jour seront apportées au logotype. Ainsi, les plateformes de syndication NFT concernées devront également le modifier.

Il poursuit, ajoutant que la collection concernée a été crée pour récolter des fonds destinés aux associations de protection des animaux. Une initiative pour laquelle Yuga Labs a déboursé plus d’un million de dollars.

Cependant, leur propre site Web souligne que seules les redevances perçues sur les six premières semaines de vente ont été utilisées. Yuga Labs aurait perçu juste 2,5 % de frais de transaction collectionnés grâce aux marchés secondaires.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.