Accueil > Web 3 > NFT

NFT : le gendarme financier US s’attaque au créateur des Bored Apes Yacht Club

Les tokens non fongibles vont de mal en pire ! La SEC vient d'ouvrir une enquête sur la collection NFT de Bored Ape Yacht Club. Tous les détails dans cet article.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
NFT : le gendarme financier US s'attaque au créateur des Bored Apes Yacht Club
Résumé de l'article

👉 Bloomberg a annoncé ce mardi que Yuga Labs serait visée par une enquête de la Securities and Exchange Commission

👉 La SEC n’a toujours pas gagné son procès contre le XRP de Ripple, mais cela ne l’empêche pas de poursuivre son combat dans le secteur des NFT

👉 Dans une déclaration effectuée par son porte Parole, Yuga Labs indique qu’elle serait prête à collaborer en bonne intelligence avec SEC

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le 09 septembre 2021, un lot de 101 Apes a été vendu pour environ 25 millions de dollars. C’est donc dans surprise de voir réapparaître la SEC avec tant d’agent en jeu ! Ce mardi 11 octobre 2022, le quotidien Bloomberg a annoncé que la société Yuga Labs serait visée par une enquête de la Securities and Exchange Commission. Pour rappel, c’est Yuga Labs qui est à l’origine des NFT Bored Ape Yacht Club, dévoilé en avril 2021. Par ailleurs, la SEC se demande si cette vente de tokens non fongibles ne serait pas illégale aux valeurs immobilières. De plus, la Securities and Exchange Commission viserait également l’émission des tokens ApeCoin.


Outre les NFT de Bored Ape, la SEC s’est aussi attaqué au XRP de Ripple qu’elle qualifie d’illégale. Seulement, après 2 ans de combat judiciaire sa requête n’a pas abouti. Toutefois, cela n’empêche évidemment pas l’organisation de s’en prendre aux autres partisans de NFT. Cela dit, l’émission des BAYC n’était pas plus exceptionnelle que celles les autres, pourtant, ils ont acquis une célébrité fulgurantes.

Yuga Labs vise haut 

NFT : le gendarme financier US s'attaque au créateur des Bored Apes Yacht Club
Source @lefigaro

Par ailleurs, le suivi de cette poursuite judiciaire reste encore a confirmé. Pour sa part, Yuga Labs a sagement répondu à la nouvelle, expliquant qu’elle est disposée à coopérer en bons termes avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Il est bien connu que les décideurs et les régulateurs cherchent à en savoir plus sur ce monde nouveau qu’est le Web3. Nous espérons nous associer au reste de l’industrie et aux régulateurs pour définir et façonner cet écosystème en plein essor. En tant que leader dans l’espace, Yuga s’engage à coopérer pleinement avec toute enquête en cours.

Porte-paroles Yuga Labs

Les tokens non fongibles devraient donc poursuivre leur aventure époustouflante, malgré les divers obstacles auxquels ils sont confrontés. Leur valeur également ne subira aucun impact négatif, bien qu’elle soit actuellement en baisse (tout comme l’ensemble du marché de la cryptographie). Devenu un véritable phénomène, la collection NFT Bored Ape Yacht Club est aujourd’hui l’une des plus vendues de l’histoire des NFT selon DappRadar

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.