Le PMU se lance dans le Web3 et dévoile son jeu Stables basé sur les NFT
Cette semaine, Paris Hippiques a lancé son nouveau projet baptisé Stables. Lequel vise le développement d'un jeu de course virtuel axé sur les NFT. Les détails dans cet article.
👉 Stables est un projet issu d’un partenariat entre PMU et 321founded
👉 Son but est faire découvrir l’univers des courses aux novices du domaine
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est quoi Stables ? C’est un projet qui résulte d’une collaboration entre le PMU, un acteur majeur dans le domaine des paris hippiques… Et, 321founded, grande startup qui accompagne le lancement de projets innovants.
Celui-ci a donc un but bien précis : mettre en lumière le monde de la course. Ce, dans l’optique d’aider les novices à rejoindre la communauté des passionnés.
Stables : Un jeu unique !
Pour ce faire, la plateforme vous propose d’adopter votre propre cheval, en s’appropriant un NFT. Il faut le préciser, chacun de ces avatars est une image miroir numérique d’un vrai cheval de course… Participant à des compétitions hebdomadaires sur tous les hippodromes de France.
Outre l’apparence dont il reprend, il porte également son nom exact et ses caractéristiques. Gérée par le PMU et licenciée par Le Trot et France Galop, ce fameux jeu est capable de recréer l’histoire des courses hippiques, des victoires, des défaites et des performances, qui la rendent si unique. Tous ces éléments font partie de chaque NFT publié. Une initiative futée pour lier réel et virtuel.
Une fois le cheval de vos rêves acquis, il faudra encore faire ses preuves, car les statistiques ne feront pas tout. En effet, il faudra s’assurer de son évolution et opter pour le choix de course les plus stratégiques possibles.
Par ailleurs, le Fantasy Game de Stables vous permettra également d’affronter d’autres propriétaires dans le monde entier. Ainsi, pour hisser votre champion au sommet du classement, vous devrez effectuer des choix stratégiques, qui seront la clé de votre victoire ou de votre défaite.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.