Accueil > Lifestyle > Conso

Ne consommez plus ces crêpes vendues en grande surface !

Un nouveau rappel de produit, un de plus ! Cette fois-ci, il est question de crêpes commercialisées chez Aldi.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Ne consommez plus ces crêpes vendues en grande surface !

C’est l’été, vous êtes peut-être en ce moment en train de faire la crêpe sur la plage. Toutefois, n’est pas encore mieux d’en manger ? En effet, l’air de la mer, ça creuse ! Quoi de meilleur au goûter qu’une bonne pile de crêpes à garnir selon ses envies ? Qu’elles soient au sucre, au chocolat ou à la confiture, les crêpes ravissent les papilles des petits et des grands ! Seulement voilà, vous êtes en vacances et n’avez pas prévu d’emporter avec vous la crêpière. Par conséquent, vous vous êtes rabattu sur un paquet commercialisé au supermarché du coin. Néanmoins, vous douteriez-vous que ces crêpes industrielles puissent rendre vous et votre famille malade ? Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Si vous avez récemment acheté des crêpes en grande surface, soyez bien attentif à ce qui va suivre. 

Une bactérie dangereuse détectée !

Alerte à l’heure du goûter ! Des crêpes industrielles font l’objet d’un rappel massif en raison de la présence de la bactérie Listeria monocytogène. Celle-ci peut causer une infection appelée la listériose. Prudence, cette dernière peut se révéler dangereuses chez certaines personnes, parmi elles, les femmes enceintes. La listériose peut causer nombre de problèmes, particulièrement au fœtus. Au début, les symptômes sont similaires à ceux d’une gastro-entérite ou d’une grippe. Cependant, l’infection peut conduire à un accouchement prématuré. En outre, le risque de fausse couche est élevé. La bactérie se développe souvent dans le cerveau du bébé et le placenta. Alors, elle y provoque des infections particulièrement graves qui peuvent évoluer en septicémie. De plus, la listériose est aussi préoccupante chez les personnes âgées ou immunodéprimées. À cause d’un traitement ou d’une maladie, comme un cancer, les défenses immunitaires deviennent insuffisantes combattre l’infection.

Le produit concerné

Le rappel concerne les crêpes sucrées parfum vanille 600 g. Ces paquets ont été commercialisés du 04/08/2022 et jusqu’au 12/08/2022 dans tous les supermarchés Aldi du territoire Français. Les produits mis en cause sont les suivants : GTIN 26002002, Tous les lots, Date limite de consommation 29/08/2022. Si vous avez chez vous la référence en question, ne la consommez pas. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement. Si vous présentez des signes de contamination, nous vous invitons à consulter sans plus attendre votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.