1. Accueil
  2. > Lifestyle
  3. > Conso
  4. >
    Ces biscottes font l’objet d’un rappel massif dans toute la France !

Ces biscottes font l’objet d’un rappel massif dans toute la France !

Vigilance ! Un nouveau rappel de produits est en ce moment en cours. Cette fois-ci, il est question de biscottes !

✍️ Marie Hervichon
🕓 Modifié le

Ce produit phare du produit déjeuner pourrait être dangereux pour certains d’entre vous ! Les biscottes sont votre incontournable petit-déjeuner ? C’est le cas de nombre de Français, friands de ces tranches de pain croquantes dorées au four. Toutefois, méfiance ! Si tel est le cas, pensez à vérifier le contenu de votre garde-manger. En effet, des paquets de biscottes d’une marque très connue font actuellement l’objet d’un rappel massif dans l’Hexagone. La raison, la présence d’un agent allergène n’a pas été indiqué sur l’emballage : le sésame. En outre, l’allergie au sésame est l'une des dix allergies alimentaires les plus courantes chez les enfants. Dernièrement, les rappels de produits se multiplient dans l’actualité. La semaine dernière, on vous avisait déjà du danger d’un certain fromage. Par ailleurs, l’ombre du scandale Buitoni plane toujours sur la confiance des consommateurs envers la grande distribution. 

Une allergie répandue

Vous ne le saviez sans doute pas, mais l’allergie au sésame fait partie des dix allergies alimentaires les plus courantes chez nos bambins. D’après une étude du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) publiée dans la revue Pediatric Allergy and Immunology, environs un quart des enfants seraient allergiques au sésame. Par conséquent, il est important d’optimiser le diagnostic de cette allergie très répandue. Quels en sont les symptômes ? Bouffées de chaleur au visage, urticaire, éruptions cutanées ou encore difficultés respiratoires font partie des signes qui peuvent alerter. En cas de soupçons, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez l’allergologue. En France, le sésame fait partie de la liste des 14 ingrédients dont la mention est obligatoire sur les préparations qui en contiennent. C’est le cas également des fruits en coque ou encore les produits laitiers. 

Les biscottes concernées

Ce rappel massif concerne les biscottes de la marque Lu - Heudebert vendus dans les Carrefour, Monoprix, Leclerc, Auchan, Franprix, Système U et Intermarché situés sur le territoire français. Ce produit est commercialisé depuis le 30 juin 2022. Sur les paquets en question, la présence de sésame n’a pas été indiquée sur l’emballage. Les références de ces paquets sont les suivantes : GTIN 7622210416629, lot OGV0522453, date limite de consommation 31/12/2022. Si vous avez chez vous le lot en question, ne le consommez plus si vous êtes allergique au sésame. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

⨭ de Stories

Newsletter