Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Des lardons contaminés à la Listeria

Rappel de produit : un lot de lardons bios pourrait présenter un risque pour les consommateurs. En cas de doute, jetez un oeil à votre frigo !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Des lardons contaminés à la Listeria
Résumé de l'article

👉 Encore un rappel de produit sur un des best seller de la cuisine française

👉 Un lot de lardons pourraient bien présenter la listeria

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce n’est pas parce que c’est encore la période des fêtes que c’est aussi la fête dans les assiettes ! Vigilance rouge sur ce que vous consommez, au quotidien. Si vous avez acheté des lardons, lisez bien ce qui suit dans cet article, vous pourriez éviter une intoxication.

Il s’agit de boîtes de lardons issues de Bioporc Na Nature / La saveur Biopoc qui ont été mises en rayon entre le 29 décembre et le 2 janvier 2023, comme le souligne le site gouvernemental Rappel Conso. Ces lardons présentent un risque de contracter la Listeria.

Cette bactérie, plutôt commune, peut avoir de grave conséquence sur l’organisme. Fièvres, contrariétés digestives… Sur les personnes fragiles, enfants, personnes âgées ou immunodéprimées et femmes enceinte, les conséquences peuvent être violentes.

De nombreux rappels de produits

Le lot incriminé dans ce nouveau rappel de produit est le lot de P’tit Bio qui porte la référence 874344, ainsi que le lot de lardons fumés dont le numéro est 874346. Si vous les avez achetés, jetez-les !

Ces lardons ne sont pas les seuls actuellement à faire l’objet d’un rappel de produit. En effet, on retrouve de nombreux fromages présentant des risques de la bactérie Eschierichia Coli. Raclette, morbier, tomme… Tous ces produits devraient être détruits ou ramenés en magasins. Pour plus d’informations, contactez le 02 51 87 85 29.

En cas de doute ou de symptômes inhabituels, contactez votre médecin. Ces bactéries peuvent engendrer de sérieuses complications. Les premiers signes peuvent survenir huit semaines après avoir consommé le produit en question. Prudence donc, mais tout de même, bon appétit à tous !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !