En 2013, le duo Nordine Sahli et Karim Jebli met sur pied la websérie Les Déguns. Mais il faudra attendre jusqu'à l’année suivante afin que le projet soit diffusé sur YouTube. Plusieurs personnalités apparaissaient à leurs côtés, à l'exemple du rappeur marseillais Jul. L'histoire des Déguns se développe autour de Nordine et Karim, des jeunes de quartier, pas vraiment futés dans quoique ce soit.

Malgré une profonde envie de sortir de cette misère, tous leurs projets tournent au vinaigre. Face au véritable carton de la série, une adaptation cinématographique verra le jour en 2018. C'est ainsi que Les Déguns signent leur grand retour sur nos écrans.

Les Deguns 2 : Une drôle copie des Marseillais

Il y a tout juste quelques heures que la date de sortie a été officiellement fixée pour le 26 juillet, à travers un trailer dévoilé sur Instagram. Ce deuxième volet est réalisé par Cyrille Droux, en compagnie de Claude Zidi Jr. Pour cette toute nouvelle aventure, Nono et Karim iront en quête de notoriété.

Pour ce faire, le duo intègrera La Villa des Déguns. Une folle télé-réalité où les spectateurs reconnaîtront de nombreux candidats des Marseillais, à l'exemple de Paga ou même Maeva Ghennam, qui craquera complètement pour l’un des deux. Mais il n'y a pas que les vedettes de la télé-réalité qui s'invitent à la fête.

Mohamed Henni figure dans le casting

Après leur magnifique expérience, les jeunes garçons se tourneront vers la musique, et spécialement le rap. Cette fois encore, Nono et Karim ne feront pas les choses comme la masse. Même durant ce nouveau projet, le duo réussira à s’attirer une marmaille d'ennuis, ceci malgré tous les avertissements possibles. Disons-le : les deux amis kiffent vraiment n’en faire que selon leurs envies.

Ainsi, sur leur route, ils croiseront de nombreuses personnalités, à savoir : Soprano, Soulking, Fianso avec qui ils vont avoir des soucis ou encore même Mohamed Henni, YouTubeur en vogue, au caractère vachement bien trempé et grand proche de Karim Benzema mais également de Fred Musa. Une seule chose est sûre : les deux potes promettent encore de nous faire rire avec leurs péripéties.