Accueil > Sports > Football

Ligue des champions : la légendaire performance du Real Madrid pour renverser Manchester City

Comeback de folie réalisé dans le temps additionnel, le Real Madrid s’assure en prolongation, la qualification pour la ligue des champions.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le

Inoubliable, cette confrontation retour entre le Real Madrid et Manchester City. Cette rencontre nous aura fait passer par toutes les émotions. Laissée pour morte après que Riyad Marhez ait offert deux buts d’avance à son équipe, l’équipe madrilène a encore su renverser la cadence. 

Des attaquants maladroits d’entrée de jeu

Dès le début de ce match retour, les attaquants madrilènes ont donné l’impression de ne pas être au mieux de leur forme. Dès l’entame de la 4e  minute de jeu, Dani Carvajal a vite centré sur la droite et a trouvé Benzema. Mais, ce dernier n’a pas su cadrer et a placé sa tête au dessus de la cible. 

Même sort lors de sa reprise du droit sur un centre de Frederico Valverde à la 11e minute de jeu. Vinicius a également mal visé à la 18e.

Profitant de ces moments de faille, Man City a progressivement mis en avant ses facultés offensives. Bien qu’après la pause le Real soit reparti très fort, Vinicius n’a pas réussi à faire entrer le ballon dans les goals adverses en taclant (46e). City en a profité pour remettre les pieds sur le ballon et le rythme s’est tout de suite tassé malgré une belle débauche d’énergie de part et d’autre. 

À l’approche du dernier quart d’heure du temps règlementaire, Gundogan qui venait de faire son entrée a joliment lancé Bernado Silva qui est à son tour allé servir Riyad Mahrez à droite. Grâce à son tir du pied gauche, il a surpris Courtois au premier poteau (0-1). 

Des remplacements payants pour Carlo Ancelotti

cadaoyqmgngdldp646v7ilkjo4-9969745
Source : Instagram Carlo Ancelotti

À la 75e minute, Ancelotti fait le choix de remplacer Casemiro et Luka Modric par Marco Ansensio et Eduardo Camavinga. Malgré ces remplacements, les Madrilènes ont du mal à refaire leur retard. 

Les poulains de Pep Guardiola ont quant à eux enchaîné trois énormes occasions avec un shoot incroyable de Joao Cancelo détourné par Courtois (86e). Sauvetage incroyable de Ferland Mendy devant le but vide, Jack Grealish tente de nouveau sa chance, mais le tir de l’anglais est cette fois dévié par le bout du pied de courtois à la (87e).

Même si tout semblait perdu pour le Real Madrid, ce sauvetage de Courtois est apparu comme un signe de la possible remontada madrilène. Et 3 minutes plus tard (90e), tout se confirme. Benzema fait une passe décisive à Rodrygo qui égalise aux six mètres. Les compteurs sont de ce fait remis à zéro (1-1) à la 90e.

Pep Guardiola, un rêve de nouveau brisé

pep-guardiola-daughter-7-3654568
Source : Instagram Pep Guardiola

L’agent de Yaya Toure avait-il raison de déclarer en 2018 que l’entraîneur Pep Guardiola ne remportera plus jamais de Champions League ? Le scénario de ce 04 mai 2022 pousse les amoureux du football à croire que oui.

Avec des madrilènes survoltés et bien décidés à aller en final de la Ligue des Champions, c’est de manière folle qu’a débuté cette prolongation. 30 minutes décisives pour Manchester City et pour le Real Madrid. N’étant toujours pas fixé sur laquelle de ces deux équipes allait finir par prendre le dessus, cette demi-finale semblait interminable, mais tout aussi époustouflante.  

Dès l’entame, Rodrygo est servi par Camavinga. Il va par la suite centrer le ballon vers Benzema qui obtient un pénalty. L’attaquant français a su exploiter cette chance en mettant le ballon au fond des filets d’Ederson. 

Un but qui va mettre les Merengues en position favorable et de nouveau faire jaillir cette lueur que bon nombre d’eux avaient déjà perdue. Et oui ! Grâce à ce but du légendaire Benzema, l’équipe de Carlo Ancelotti est pour la toute première fois depuis le début de cette double confrontation, en position de force.  

Plutôt que de profiter de cette folie ambiance et d’essayer de reprendre le dessus, les Cityzens complètement sonnés ne sont pas révoltés. Avec cette défaite, c’est clair qu’ils devront encore faire preuve de patience, pour soulever la première coupe aux grandes oreilles de leur histoire. 

Sur une issue de 3 buts à 1, c’est bien le Real Madrid qui décroche le dernier ticket restant pour la finale de la C1. 

Les deux finalistes déjà connus, qui du Real Madrid et de Liverpool saura se hisser au sommet ? En attendant d’être fixé ce 28 mai, il est clair que cette confrontation nous réserve des surprises encore plus folles. Rendez-vous au stade de France. 

À propos de l'auteur, Castel Lafontan